J’ai dû me frotter les yeux en rentrant dans le superbe salon de thé de Laureline rue Romarin … j’avais du mal à croire que c’était le même local où s’étaient installées Les Morues pendant quelques années. Un grand coup de jeune a été donné, et aidée de sa soeur Sibylline, déjà responsable de son identité visuelle, Laureline l’a transformé en un lieu lumineux, reposant, très doux, avec un parquet, des meubles en bois clair et des murs aux tons pastel.
On est toujours à l’affût de ce genre d’endroit chaleureux, et j’utilise plusieurs moyens pour les trouver, que ce soit des guides papier ou des guides en ligne comme le site Juste à Côté, pour dénicher un salon de thé à Lyon, ou un restaurant à Paris.
Dans votre tasse ce sera selon votre choix du thé de la marque Kusmi, ou du café de crus sélectionnés et torréfiés par Mokxa juste à côté. Une garantie de qualité pour ceux qui aiment le bon café et pas le jus de chaussettes amer qu’on sert souvent hélas dans certains établissements … Les jus et nectars proviennent de l’Epicerie Fruit, une bonne adresse de Lyon que vous connaissez sans doute aussi.
La cuisine est au même endroit qu’avant, garantie du fait maison … j’ai pu même me faufiler pour surveiller cela de près … trois robots Kitchen Aid (il faut bien ça !) des fours et tout le nécessaire pour la déco et la plonge …
j’aurais bien goûté ni vu ni connu à ces cupcakes tout juste terminés …
Lors de ma venue j’ai pu goûter la version salée des célèbres cupcakes de Laureline : eh bien c’est tout aussi délicieux ! Dans mon assiette, deux cupcakes au confit d’oignon rouge et fromage de chèvre, ainsi qu’une bonne salade mêlée de différentes pousses (coriandre, mesclun) et carottes râpées, tomates cerise, tranches de concombre.
Dans sa formule déjeuner, Laureline propose une tarte salée ou des cupcakes salés, ainsi qu’un gâteau du jour (si vous choisissez de prendre la formule complète il vous en coûtera 10,50 €)
En résumé, avec d’excellents (et jolis) gâteaux, un lieu convivial, du bon café, du bon thé, et l’accueil tout en sourire, Laureline’s Corner a tous les ingrédients pour devenir un lieu incontournable de Lyon, longue vie à ce salon de thé !
LAURELINE’S CORNER
4 Rue Romarin
69001 LYON
Ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 19 h
Téléphone : 06 47 26 41 01
Site web : http://laurelinescorner.blogspot.de/
Facebook : https://www.facebook.com/laurelinescorner
20 réponses sur « Laureline’s corner »
Le cadre est super agréable !
ah !!! par moment je voudrai etre lyonnais
Ambiance zen et petites gourmandises , des endroits bien sympathiques comme je les aime ….
Merci pour l’adresse ! Je ne connais pas du tout et ton article me donne vraiment envie de tester. J’aime bien ce genre d’endroit.
Quel bel endroit! Et tout l’air délicieux, ça donne envie de tester!
Ça à l’air calme comme tout ! ca fait un peu loin pour une pause déjeuner, mais une adresse à garder de côté pour une petite gourmandise le week-end.
J’en ai entendu beaucoup de bien, et avec tes photos et tes petites explications en plus, ça me donne d’autant plus envie d’aller y faire un tour. (:
ça donne terriblement envie !!!
faut que j y aille
Olala, le paradis des cupcakes…
c’est pas loin de chez moi mais je n’ai pas encore trouvé le temps d’y aller
Wahh je suis de Lyon et je suis étonnée de ne pas y être encore allée ! 😛 merci pour le rappel !!
magnifique, on se croirait de retour dans les années 70 ! dommage que j’habite aussi loin
bonne apres midi !!
Pfff ça fait un moment que je veux aller faire un tour dans ce nouveau salon de thé ! 😉
La formule déjeuner me tente bien !
Je n’ai pour le moment testé qu’une formule goûter. Mais ta photo et la mention de cupcakes salés oignons confits et chèvre me fait carrément baver !
L’endroit a l’air carrément charmant et dans l’assiette et sur le serviteur muet… OMG !! Je serais bien tenté d’en chiper un aha ! 🙂
J’irai sans nul doute avec ma fille du même nom!
tes photos rendent bien justice à la douceur de l’endroit !
et ces cupcakes… salés ou sucrés, je ne m’en lasse pas depuis que j’ai découvert ces petites merveilles chez Violette & Berlingot… je suis bien contente qu’ils aient enfin leur « temple » avec Laureline !!
une adresse à connaître absolument.
[…] NB : depuis la rédaction de ce billet, Laureline a réalisé son rêve d’ouvrir une bakery, salon de thé où on retrouve ses fameux cupcakes. pour en savoir plus, vous pouvez consulter la visite d’Argone de A taste Of My Life. […]
[…] Laureline’s Corner – 4 rue Romarin […]