Edit : Le Nid est fermé depuis mai 2020
J’avais hâte de découvrir ce lieu et voici chose faite lors de mon dernier séjour dans la belle ville de Nantes.
Le Nid, imaginé par Jean Jullien, se loge au 32ème étage de la Tour Bretagne. On y accède bien sûr par un ascenseur, il faut parfois un peu patienter car il n’est prévu que pour environ 8 personnes. Sur la porte d’accès, on retrouve le « logo » de ce dessinateur, sur fond noir.
L’endroit fut mis en place dans le cadre de la célèbre manifestation « Le voyage à Nantes » du mois de juin ; on y retrouve le grand oiseau, mi-cigogne, mi-héron, et ses œufs, ses coquilles, qui servent de poufs et de tables.
L’espace offre un bar ainsi qu’une vue à 360 degrés sur la ville, depuis une terrasse qui fait le tour du Nid. Depuis les 140 mètres d’altitude, cela vaut le coup d’oeil !
Sur les murs noirs, des affiches très colorées de l’artiste Jean Jullien apportent un peu de gaieté.
Dommage qu’on ne puisse profiter de la vue depuis le bar, les murs de la terrasse étant trop hauts. Je regrette également l’absence de longues vues pour mieux voir certains détails des monuments ou autres bâtiments.
Côté bar, personnel aimable mais peu efficace, après quinze minutes d’attente pour mon café, je suis repartie. Playlist musicale de qualité.
Le Nid
Tour de Bretagne – 32ème étage (accès gratuit)
Du jeudi au dimanche de 10 h à 2 h
(vérifier jours et heures d’ouverture car ils varient en cours d’année)
Page Facebook : Le Nid à Nantes
16 réponses sur « Nantes : Le Nid »
Beaucoup d’originalité et puis j’adore cette tête de cigogne et ces sièges en forme d’oeuf !
Dommage pour l’attente ..
Isa
Oui, dommage, j’aurais bien pris une photo avec mon espresso sur l’oeuf ! j’ai aussi demandé s’ils avaient des Petit Beurre LU, mais j’ai eu l’impression de parler une langue étrangère … ^ ^
Ohhh j’y suis passée lors de mon dernier passage sur Nantes !!!
J’ai beaucoup apprécié la vue même si ce jour là, le temps n’était pas au beau fixe !!
connais pas ce bar original…..mais je connais bien nantes, le bouffay, le quai de la fosse, le theatre, et la place du pilori ou il y a les magasins decret….mais c’est vieux…..les marchés de nantes ou les poissonnieres vendaient des anguilles qu’elles ecorchaient a 100 a l’heure……savez vous que la gare de nantes s’appelle gare d’orleans
Eh oui Roger ! Je vois que tu connais bien … je parlerai également prochainement du Passage Pommeraye et des bords de l’Erdre avec le jardin situé à l’île Versailles.
Oh mais c’est chez moi ! J’habite à 5 min à pieds de cet endroit très sympa ^^
Bisous en passant !
Oh zut, je ne me souvenais plus que tu étais à Nantes … la prochaine fois on se voit ok ?
Très bel endroit! Et cette vue!!!
J’ai découvert cet endroit l’été dernier dans le cadre du Voyage à Nantes, la vue est vraiment sympa! Par contre, on n’avait pas pu boire un verre, beaucoup trop de monde!
Oui, je suppose qu’il faut s’armer de patience … c’est vrai que la vue est très chouette !
L’endroit à l’air sublime. Cela me rappelle que je ne connais pas Nantes et que cela a l’air d’une très jolie et dynamique ville… oh, et puis, cette vue !
Ah cool tu y es allée faire un tour… j’avoue qu’il ne faut pas être pressé, et l’endroit mériterait d’être un peu plus chaleureux aussi 🙂
Mais le concept est top et la vue, quelle vue !
Tu as vue les oeufs écrasés en contre-bas de l’immeuble ?
Ah non zut, j’ai loupé ça ! c’est un peu gore non ? 😉
Non ce n’est pas gore! on peut s’amuser à les chercher dans le paysage, ils sont peints sur les toits ou façades… On peut s’imagine que c’est les oeufs du Nid héhé
J’y suis allée cet été et pareil pour l’attente… mais la vue en vaut la peine! tes photos sont super jolies (malgré notre grisaille nantaise :/ ) !
[…] dans cette ville que j’aime retrouver, malgré la fréquente humidité qui y règne. Après le Nid et le Radisson Blu découverts l’an dernier, j’avais mis au programme le salon de thé […]
MAIS c’est génial! Entre ce poste et celui de Henry et Henriette, je vais passer une journée aux petits oignons! 🙂