A nous les caprices

Voici une adresse enfin testée grâce à mon amie Praline Lyonnaise, dont on peut presque dire que c’est sa « cantine » 😉 Elle m’en a parlé tant de fois qu’il fallait absolument que je voie par moi-même (et surtout que je goûte leurs petits plats)…

anouslescaprices_01

Tout près de l’artère très commerçante Victor Hugo et de celle plus confidentielle des antiquaires Auguste Comte, et à deux pas de la gare de Perrache, A nous les Caprices est un havre de paix pour faire un déjeuner rapide ou combler un petit creux.

anouslescaprices_02

Natacha et Patrick ont ouvert en septembre de l’an dernier. Changement complet de métier pour Natacha, en charge de la gestion, de l’accueil et du service, et désir de monter sa propre affaire pour son mari Patrick, pâtissier, qui assure aux fourneaux.

Pas beaucoup de tables en mezzanine (attention aux poutres) pour une ambiance intime et pas trop bruyante. La déco est sobre et reposante, avec beaucoup de blanc et des chaises habillées de tissu gris.

anouslescaprices_04

Coïncidence, un velouté corse aux châtaignes est à la carte aujourd’hui … Marion ne peut résister, pour accompagner sa tarte « pommes de terre, jambon blanc, persil ». De mon côté je choisis la tarte aux trois fromages et aux noix. La « formule » à 11 euros comprend une grande salade + un dessert ou une tarte du jour + accompagnement + un dessert. A noter qu’on peut choisir l’assaisonnement de sa salade, qui par ailleurs est très fraîche. Comme vous pouvez le voir les portions sont copieuses.

anouslescaprices_05

Pour sucrer nos papilles, nous choisissons nos desserts : tarte fine aux pralines pour moi, accompagné d’une boule de glace à la vanille, et crème au praliné, feuilletine, ganache chocolat pour Marion. Un sans faute.

anouslescaprices_06

Quelques produits d’épicerie soigneusement sélectionnés (confitures Alain Milliat entre autres) sont disponibles à la vente, si vous voulez déguster du thé, c’est celui de la marque Damman Frères qui vous sera servi.

anouslescaprices_03

En bref, une très bonne adresse que je recommande, et où je retournerai !

La salle peut-être privatisée en soirée sur demande, et l’accès au wi-fi est gratuit !

 

A NOUS LES CAPRICES
50 rue Franklin
69002 Lyon
Tél : 04 72 56 18 37
Ouverture : du lundi au mercredi 09h30 à 19h00- jeudi et vendredi 09h30 à 23h00 – samedi 09h30 à 17h00

Site web : http://www.a-nous-les-caprices.com/
Facebook : A nous les caprices

 

23 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 5
  5. 7
  6. 8
  7. 9

    Merci pour le clin d’oeil, et il faut bien avouer que j’ai fait de cette adresse « ma cantine », tout comme M. Berlingot.
    Contente d’avoir partagé ce moment avec toi et de lire que tu as également apprécié.
    @May et Lalydo : nous vous attendons à Lyon pour un déjeuner avec vous 😉

  8. 10
  9. 11
  10. 13
  11. 15
  12. 17

    Oula, mais ca à l’air excellent ce petit resto. Merci je note l’adresse pour une prochaine sortie…

    Pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, deux sites pour trouver d’autres adresses de restau : Lyonresto.com et petitpaume.com

  13. 19

    et dire que je passe devant plusieurs fois par jour (normal quand on habite la même rue) et je n’ai pas sauté le pas d’y entrer… peut être que je vais me laisser tenter un jour prochain et j’espère en ressortir aussi satisfaite que toi!

  14. 21
  15. 22
  16. 23

    Je n’avais aucune idée d’où aller hier soir avec mes cousines, et pour tout dire, pas trop envie de m’éloigner de chez moi..un petit tour ici et je découvre ce resto…BINGO!
    Le repas de Noël du midi m’a obligé à ne gouter que le plat mais c’était vraiment top!
    J’y retournerai, surtout qu’ils prennent les chèques vacances (merci le boulot!)

    Merci donc pour la découverte, et bon week end :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.