Une petite envie de cheesecake « individuel » et vite prêt ? Je vous rassure il ne s’agit pas véritablement de cheesecake en boulettes, mais le goût s’en rapproche un peu.
TRUFFES DE CHEESECAKE A LA FRAISE
pour 4 à 6 personnes
- 30 g de beurre demi-sel
- 3 ou 4 biscuits « digestive » émiettés
- 400 de fromage frais Philadelphia
- 4 ou 5 cuillérées à café de confiture de fraise
Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les biscuits émiettés, remuez et réservez.
Prélevez une cuillérée à café de fromage frais, formez une demi-boulette dans la paume des mains, puis étalez dessus un peu de confiture. Recouvrez d’une demi-boulette de fromage et pressez délicatement pour former une truffe. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fromage.
Roulez les truffes dans les miettes de biscuit et disposez-les sur du papier sulfurisé. Laissez durcir 1 heure au réfrigérateur avant de déguster.
[hr_line style= »vintage-1″]
Vous pouvez trouver maintenant du fromage Philadelphia dans (presque) tous les Monoprix … à défaut du Saint-Moret fera l’affaire. Pour les biscuits j’ai utilisé des MacVitties, j’en ai toujours à la maison, j’adore ces biscuits, on les trouve facilement en grande surface.
Pas évident tout de même de manipuler le fromage frais dans les mains, même s’il sort du frigo … on s’en met partout, et manipuler avec cela la cuillère pour la confiture … bon, passons ! Il s’agit d’une recette de Trish Deseine.
4 réponses sur « Truffes de cheesecake à la fraise »
Ahhh – ça a l’air hyper bon et bien trouvé comme recette! Je ne connaissais pas du tout… A tenter 🙂 Bisous
ouaip … faut voir … Hé! t’as qu’à en mettre dans mon collissimo miss!! comme ça je te dirai!
aïe, aïe, aïe, ça a l’air mortel !
je les ai testé celles la!;-)