Récemment, Edith du site Cuisine AZ m’a proposé d’essayer un nouveau produit Ducros, les « Cuisson Fondante ». Ce nouveau concept a pour but de faciliter notre vie de tous les jours pour obtenir un plat simple mais riche en saveurs.
POULET A LA PROVENÇALE EN PAPILLOTTE
pour 4 personnes
- 1 sachet de mélange à la Provençale Ducros
- 800 g de poulet peu gras (pilons et hauts de cuisses)
- 500 g de pommes de terre
- 1 tomate
Préchauffez le four à 200°C (th.6/7). Pelez les pommes de terre. Coupez-les en quartiers ainsi que la tomate. Dépliez le sachet. Déposez-les avec la viande dans le sachet. Versez le mélange à la Provençale.
Fermez le sachet avec l’attache prévue à cet effet. Secouez-le doucement pour bien enrober tous les aliments. Posez le sachet dans un plat à four de manière à ce que le poulet s’étale en une seule couche. Percez 3 à 4 trous à la surface du sachet avec un couteau.
Faites cuire 45 minutes. Laissez reposer 5 minutes, puis enlevez l’attache avec précaution.
Videz le sachet délicatement dans un plat de service en l’attrapant par les coins. Attention à ne pas vous brûler avec la vapeur, lors de l’ouverture du sachet.
Il est bon de signaler que ce produit ne contient ni huile hydrogénée, ni conservateur, ni colorant et arôme artificiel.
Le mélange ajouté au poulet est composé d’herbes de provence (romarin, sarriette, origan, marjolaine, basilic, thym), de tomate et de chapelure, principalement.
J’ai trouvé la chair du poulet bien moelleuse, grâce à la cuisson dans le sac. Par cette cuisson à l’étouffée, la chair de la volaille ne se dessèche pas. Les aromates parfument agréablement l’ensemble, toute ma famille s’est régalée ! Les pommes de terre sont bien cuites et fondantes également.
9 réponses sur « Poulet à la Provençale en papillotte avec Ducros »
Mais ça à l’air délicieux!
Miam miam ….Nous aussi on adooore!!! je dirais même que c’est un de nos classiques 🙂
merci d’avoir testé, bisous
Merci pour vos commentaires !
Ma maman fait ça assez souvent, c’est génialissime comme idée ! Tu mets tout dans le sachet, la viande ressort fondante et moelleuse, les légumes ont bien apporté du goût… TOP !
Mhhhhm ça m’a l’air trop bon, et tu vois ce n’est pas du tout un truc que je serait allée tester !!
Merci pour ce chouette post
merci Delphine et Olivia ! oui c’est un type de cuisson astucieux, et en plus ça ne salit pas le four !
J’adore le poulet à la provençale, surtout vu la chute des températures ça me donne envie d’un bon dej en terrasse au soleil ! Je savais pas qu’il y avait des préparations toutes faites, ça parait une bonne idée en cas de manque de temps, je le garde dans un coin de ma tête ! Mais bon rien ne vaut un bon vieux mijotage !
Thaïs
Bonjour,
Un plat vraiment savoureux! un conseil, il est préférable de cuire les légumes à la vapeur et le poulet à l’étouffée pour que la plat ait plus de valeurs. En effet de cette façon, les légumes gardent leurs éléments nutritifs et la viande plus de saveur. L’utilisation d’un ustensile en inox est conseillé pour ce type de cuisson.