Catégories
Photo Voyage

Château de Sully

C’est en Bourgogne pas loin de Mercurey que je vous emmène aujourd’hui, dans cette belle campagne, berceau de vignes qui vont donner naissance à de très grands vins : Chassagne-Montrachet, Gevrey-Chambertin, Meursault … pour n’en citer que quelques uns.

coquelicots campagne

Ce magnifique château Renaissance se trouve en Saône-et-Loire. Des visites (partielles) du château sont proposées, mais le jardin potager vaut le coup d’oeil, si vous venez au printemps ou en été.

château de Sully

Le château et son allée

château de Sully

La porte d’accès à l’intérieur du château, avec des têtes d’animaux, la famille ayant possédé le château aimant beaucoup la chasse … (on y voit les têtes d’un loup, d’un sanglier et de deux chiens)

château de Sully Bourgogne

La cour intérieure du château – Façade Renaissance

château de Sully

Vue sur le bâtiment qui abritait les écuries

Comme les photos étaient interdites à l’intérieur du château (la Duchesse de Magenta y vit avec ses enfants) je vous propose de me suivre jusqu’au potager pour une promenade bucolique …

château de Sully

Il y avait énormément d’insectes au moment de notre visite (et il faisait très chaud pourtant c’était fin mai) en plein travail de pollinisation … ça butinait à tour d’aile ! Et les premiers papillons étaient là aussi ..

Ce jardin a été classé « Jardin remarquable par le Ministère de la Culture ».

château de Sully

château de Sully

Donc si vous passez par hasard en Bourgogne près de Sully, venez marcher dans les traces du Maréchal Mac Mahon, premier président élu de la République Française, qui naquit ici en 1808.

CHATEAU DE SULLY
71360 SULLY

Site web : http://www.chateaudesully.com/

12 réponses sur « Château de Sully »

La France est un Pays qui peut s’ enorgueillir de posséder un Patrimoine Culturel exceptionnel et incomparable! Il faut le préserver et le développer! Pour : un grand Service public culturel! La gratuité. Taxation du capital Snuipp fsu Retraités 50

Merci Steve, j’aime bien les coquelicots … dommage qu’ils n’aiment pas être coupés, ce sont des fleurs si fragiles, éphémères comme l’été !

Oh oui … les beaux paysages de Bourgogne … le bon vin … les châteaux … une destination de vacances rêvée !

C’est un château et une région que je connais bien puisque je vis à quelque trente kilomètres de Sully ….à côté des grands crus…Gevrey Chambertin – Meursault – and co….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche