Fin Septembre plusieurs représentants de l’office du tourisme d’Andalousie avaient donné rendez-vous aux lyonnaises et aux lyonnais pour leur faire découvrir ou redécouvrir les atouts de leur belle région.
Vous vous rappelez sans doute que j’étais partie en vacances dans le sud de l’Espagne au mois d’avril et que j’avais publié des articles sur l’Alhambra de Grenade, l’Alcazar de Séville et la belle ville de Ronda dans les semaines qui ont suivi, sans parler des clichés sur ma galerie Instagram.
L’évènement se déroulait au rez-de-chaussée du Centre Commercial de la Part-Dieu, sur deux journées.
Tout était là pour préparer son voyage, brochures, cartes, bien utiles pour planifier son programme.
Dans l’espace culturel, un stand d’information mais aussi un Photocall, une superbe idée pour rapporter un petit souvenir de ce moment ! Les accessoires étaient sympa (chapeaux, bijoux, éventails …) et on pouvait choisir le fond (paysage de rêve) pour faire comme si !
Pour les amoureux de sensations fortes, et mon stand préféré, ce fut celui où on pouvait passer des casques de réalité virtuelle. Dix films différents étaient proposés, nous transportant de Séville à Grenade, en passant par Jaén et Málaga, et sans oublier Cordoue : kayak, escalade, découverte de l’architecture, promenade à cheval ou survol en ULM, il y en avait pour tous les goûts.
Enfin la gastronomie n’était pas en reste puisqu’il était possible de goûter sur place les nombreux délices andalous : tortillas (ces fameuses omelettes de pomme de terre), jambon à la coupe et autres charcuteries …. cela fait partie du terroir de cette communauté autonome.
J’espère remporter le voyage pour avoir l’occasion de revoir ces merveilles, les villages blancs, et peut-être visiter Malaga, une ville où nous n’étions pas allés en Avril, par manque de temps … on croise les doigts, souhaitez-moi bonne chance !
Je termine ce post en partageant avec vous quelques photos d’Andalousie … impossible de résister, n’est-ce pas ?
Reportage de Delphine pour A taste of my life
#AndalucíaàLyon
VIVE ANDALUCIA
Site Web : https://www.andalucia.org
Facebook : https://www.facebook.com/
Article réalisé en partenariat avec l’Office du tourisme d’Andalousie.
3 réponses sur « L’Andalousie à Lyon »
Oh dommage que je n’étais pas à Lyon, j’aurais bien aimé voir ça ! 🙂
Cette région me fait rêver … j’espère y aller un jour !
Je n’y suis jamais allé …. et pourtant j’en ai bien envie !