Mes indispensables en voyage

Toujours entre deux avions en ce moment, à faire et défaire mon sac à dos, je trouve malgré tout un peu de temps pour partager avec vous mes petites astuces pour optimiser votre valise, et vous présenter mes produits favoris. Ce sont mes indispensables en voyage et que je mets dans ma valise ; j’ai pensé que cela pouvait vous être utile.

En déplacement ou pas, je suis une obsédée des crèmes pour me protéger des UV A ou B, toute l’année, même sans aller sous les tropiques. C’est pourquoi j’inclus toujours dans ma trousse de toilette une protection solaire de voyage, comme par exemple ce stick SVR qui a donc la bonne idée de ne pas être liquide, un atout certain quand on redoute les produits qui pourraient fuir et couler dans le sac. Pas besoin de vous présenter la marque SVR, qui existe depuis longtemps et dont la gamme de soins cosmétiques est de grande qualité.

stick solaire svr

Pour un voyage en dehors de l’Europe, soit pour une destination lointaine soit chez nos voisins britanniques, il est recommandé de se munir d’un adaptateur universel, indispensable pour pouvoir utiliser ses appareils électriques et électroniques. Certains hôtels vous en prêteront, mais pas forcément ! Ce modèle est vraiment complet et c’est cette marque que j’utilise depuis longtemps …

adaptateur universel voyage

La clef d’un voyage réussi, c’est aussi d’avoir un sommeil aussi réparateur que possible, pendant votre voyage (pour un vol de nuit par exemple) ou même à l’hôtel ou l’auberge de jeunesse. C’est là en fait un triptyque qui ne me quitte plus, un véritable kit pour dormir comme un bébé ! J’utilise la version classique des boules Quiès, celles en cire, pour moi ce sont celles qui bloquent le mieux le bruit. Dérangée par la lumière de l’aube, je ne voyage jamais sans mon masque pour les yeux, celui-ci est particulièrement confortable et tient bien sur le visage. Autre accessoire que j’emporte en avion ou en train, le coussin qui maintient la tête … mais celui-ci est vraiment spécial, créé par les plus connus en matière de matelas : Tempur. Il est donc à mémoire de forme, ce qui change tout ! Parfaitement hygiénique aussi, car on peut le déhousser pour le nettoyer.

kit voyage sommeil

Qui n’a pas été victime de pickpockets pendant ses vacances ? Je crois que ça nous est tous arrivés au moins une fois hélas … ce fut notre cas à Lisbonne :-( Cette pochette se fait très discrète sous un tee-shirt ou une chemise, et en plus elle est équipée du système RFID qui empêche les fraudeurs de pirater à distance les données de votre carte bancaire. En rose pastel je la trouve canon !

pochette secrète voyage

En panne d’énergie alors que vous aviez absolument besoin de votre téléphone ? Pas de panique, la batterie externe est là, à la rescousse ! Ce modèle m’a fait de l’oeil car il est particulièrement compact et léger, avec une entrée type C et deux sorties USB, pour un poids de 200 grammes.

batterie externe voyage

Avant votre départ, n’oubliez pas de vérifier quels sont les objets interdits en cabine, pour éviter de mauvaises surprises à l’aéroport au moment de passer la sécurité.

Et vous, de votre côté, quels sont vos indispensables ? Partagez avec moi vos articles chouchou que vous glissez à chaque fois dans votre paquetage !

incontournables valise voyage

sardaigne cagliari

Partager cet article

argone

2 commentaires

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.