Catégories
Photo

Mon album photo

Lorsque l’on m’a proposé de tester les services de monAlbumPhoto, j’avoue que cela tombait plutôt bien ! J’avais depuis longtemps repoussé la création d’un livre photo résumant trois jours délicieux passés en Provence il y a déjà deux ans … c’était l’occasion ou jamais !

Mon choix s’est porté sur un livre photo format paysage, proposé à partir de 24,99 euros seulement, ceci en fonction du nombre de pages, de 24 à 144.

La création de l’album :

La prise en main de l’outil de création est vraiment facile ; j’ai utilisé l’éditeur en ligne, on n’a pas besoin d’installer un logiciel sur son ordinateur, mais si vous préférez il est possible d’utiliser ce procédé-là, sous Windows.

Pour démarrer, vous pouvez choisir de télécharger toutes les photos que vous utiliserez et laisser éventuellement le site faire la mise en page tout seul si vous ne voulez pas gérer ce point, ou de faire comme moi, les prendre au fur-et-à-mesure de l’élaboration des pages ; j’ai préféré cette façon de faire (qui s’appelle « créer de A à Z« ) car je n’avais pas fait de tri préalable des clichés.

La partie de droite montre les pages gauche et droite, vous pouvez zoomer et dézoomer pour avoir une meilleure vue. Sur la page sur laquelle vous travaillez, il est facile de bouger les zones photos, de rajouter du texte (il y a un bon choix de polices de caractères), bref vous êtes très libre de créer, c’est ce que j’ai bien aimé.

Monalbumphoto.fr

Le panneau de création de l’album est vraiment simple et intuitif : à gauche, un panneau à trois onglets permet de choisir le nombre de photos par page (et leur disposition), les fonds (c’est-à-dire la couleur des pages) et aussi l’accès à quelques cliparts, qui sont classés par thème (naissance, vacances, anniversaire … etc)

Le suivi de ma commande et le délai :

J’ai passé ma commande en ligne le 26 septembre, et j’ai été informée ensuite par des courriels de chaque stade de son traitement, et de son expédition ; à cette occasion on m’a même donné un numéro de suivi, très utile, et une proposition de partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #monalbumphoto. J’ai été livrée en point relais (que j’avais choisi au moment de la validation de celle-ci) le 3 octobre, un délai fort raisonnable.

Mon album photo

L’album finalisé et imprimé :

Lorsque j’ai récupéré le colis, je l’ai trouvé bien grand par rapport à la taille de mon album. En ouvrant, j’ai mieux compris pourquoi, l’album est lui même filmé sur un carton plat, et ensuite positionné dans l’emballage (voir photo ci-dessous). Protection maximale donc pour l’objet à l’intérieur, d’ailleurs mon « précieux » était nickel, pas un choc.

monalbumphoto

J’ai choisi un album à couverture cartonnée rigide, car je trouve cela plus résistant à l’usage, mais il est possible, et c’est moins cher, de choisir une couverture souple.

Mon album photo fr

Le rendu des couleurs est vraiment fidèle, et le papier d’une belle épaisseur, avec un rendu satiné, entre le mat et le brillant, agréable au toucher, qui ne « marque » pas les traces de doigt. D’habitude, je choisis un fond noir pour toutes les pages, mais cette fois-ci, j’ai opté pour une couleur différente pour chaque page, et j’ai bien aimé ce petit coup de peps donné à cet album plein de soleil de différentes villes du sud de la France : Marseille, Arles, Aix-en-Provence, Les Baux, ….

J’ai parfois utilisé les cliparts, mais avec modération, pour ne pas surcharger la mise en page, comme ci-dessous.

album photo en ligne

Mon album photo en ligne

En résumé je suis donc globalement satisfaite de cet essai, je n’ai pas trouvé de reproche à faire que ce soit dans la facilité d’utilisation du site, le traitement de ma commande ou la qualité de l’album photo … c’est un sans faute !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire !

monAlbumPhoto
Site Web : https://www.monalbumphoto.fr

** PRODUIT OFFERT **

6 réponses sur « Mon album photo »

J’aime bien faire des albums photo, c’est vrai qu’avec le numérique on en fait finalement de moins en moins, et c’est bien dommage !

J’ai créé un livre avec les photos de mon Erasmus. Quand je rentre chez mes parents, je prends toujours quelques minutes pour le feuilleter. Ce livre était une brillante idée et je le chérirai encore pour de nombreuses années.
Je ne peux que conseiller la création d’un livre/album photo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche