Villa Ducale

Si vous avez suivi notre périple en Sicile , vous avez sûrement halluciné devant la vue panoramique qui s’offrait à nous depuis l’hôtel qui nous a accueillis pour la dernière nuit dans l’île, la Villa Ducale à Taormine. Ce merveilleux hôtel quatre étoiles figure sur le site internet Millevista , dont vous avez peut-être déjà entendu parler sur ce blog, lorsque j’avais testé la Villa Florentine à Lyon.

Regroupant les hôtels (et maintenant aussi les villas et les restaurants)  proposant les plus beaux panoramas, il cible une clientèle avide d’expériences exceptionnelles pour leur séjour. Si à la Villa Florentine mes yeux embrassaient tout le vieux Lyon et au-delà, ici c’est la mer qui est la vedette, ainsi que le volcan Etna. Ce peut-être donc une vue montagne, ou sur un lac, qui vous séduira parmi les plus de 700 établissements présents dans cette collection. Ne croyez pas que tout est hors de prix, si la qualité est là, les adresses sont sur des budgets assez étalés. L’offre est surtout située en France, mais il y a aussi quelques adresses à l’étranger, dont cette mystérieuse Villa Ducale en Sicile, que j’avais hâte de découvrir.

Taormina villa Ducale

Dès notre arrivée, nous avons été accompagnés par une hôtesse, et nous avions confié les clefs notre véhicule au valet chargé de la garer au parking … zéro souci ! Ici, chaque client est accompagné de façon individuelle et personnalisée. Tout nous est expliqué sur le fonctionnement de l’hôtel et ses installations, la navette gratuite vers le centre, puis sont détaillées les suggestions d’activités pendant notre séjour. A l’aide d’un plan, notre petite fée situe pour nous les points d’intérêt à Taormine et on regrette déjà en se regardant avec maridou de rester si peu de temps.

 

Comme on souhaite aussi profiter de la piscine et des terrasses si bien orientées, et prendre notre temps, on optera pour une petite balade dans le centre de Taormine puis la visite du théâtre greco-romain, (je vous recommande vraiment de vous y arrêter, c’est un site tellement impressionnant).

Même si oui c’est vrai j’ai une préférence pour les terrasses avec vue, les espaces réception et le lobby sont très accueillants, avec pas mal de beaux livres sur l’architecture, les arts décoratifs en Sicile, mais aussi sur la gastronomie de l’île, c’est très intéressant de feuilleter tous ces ouvrages.

villa ducale taormina

Nous avons eu la chance d’occuper la Suite Villa, d’une superficie de 52 mètres carrés. Celle-ci a une terrasse privative équipée de fauteuils et table avec un grand parasol, ainsi que deux transats, face à la mer, bien sûr. On entre ensuite dans un immense salon meublé de deux canapés avec coussins en velours et d’une table basse, équipé d’une grande télévision (avec les chaînes du bouquet Sky channel et la vidéo à la demande (payant)), d’un mini-bar et d’un nécessaire café – thé. Posé sur la table, un ravissant plan de Taormine réalisé à l’aquarelle, glissé dans une pochette en bristol d’un joli vert. Les eaux pétillante et plate sont offertes.

Nous n’avons pas tellement mis l’air conditionné car même s’il faisait beau la chaleur était supportable, mais ça doit être appréciable en plein été !

Taormina Villa Ducale

taormina villa ducale

La chambre est décorée de manière très sobre dans des tons neutres, sable et ivoire. J’aime beaucoup la petite nature morte inspirée de la flore marine au dessus de la tête de lit. Côté équipement, la chambre a tout juste : les petites liseuses orientables de chaque côté, et une enceinte blutooth Bose pour écouter sa musique préférée quel que soit son appareil, iphone ou pas.

taormina villa ducale millevista chambre

Millevista taormina villa ducale

Nous avons été également séduits par l’immense salle de douche qui abrite aussi un dressing fort bien organisé. Les produits de toilette sont fabriqués à Florence et pour les avoir déjà essayés, et étant dingue de leur parfum, j’étais ravie de les retrouver ici, déclinés en gel douche, shampooing et après-shampooing. Deux peignoirs couleur mandarine sont accrochés au mur, prêts à être enfilés pour aller à la piscine !

villa ducale taormine douche

Voici notre terrasse … pas mal non ? Les transats en bois sont très élégants, en tissu sombre et passe-poil blanc, aux coussins bien épais !

taormina villa ducale

Le soleil se couche et remplit le ciel de couleurs somptueuses … les montagnes changent de couleur sous nos yeux pendant que nous prenons l’apéritif, scotchés par cette vue superbe !

Taormina etna volcan

Direction le restaurant, en terrasse bien sûr, qui est bien abritée tout de même. Le chef Didier Intelisano nous a régalés avec un thon rouge sauce aigre douce, des crevettes sauce à l’orange et amandes effilées, servis après une petite soupe de courge en amuse-bouche. On a conclu avec un tiramisu et une mousse aux poires servi avec un bon marsala parce qu’on est très gourmands eh eh !

taormina villa ducale restaurant

La piscine se trouve de l’autre côté de la rue et a donc davantage une vue montagne, même si on peut voir un peu la mer. C’est un joli bassin mais de taille réduite, heureusement lorsque j’y suis allée il n’y avait qu’un couple en même temps que moi donc ça allait.

Taormina villa ducale piscine

Le petit-déjeuner

J’ai adoré prendre le petit-déjeuner à la Villa Ducale. Je peux vous assurer que les gourmands qui aiment les pâtisseries seront très satisfaits car il ya plusieurs gâteaux, tartes (pistaches, fraises, entre autres) ainsi que des pancakes, mais ceux qui surveillent leur régime peuvent se jeter sur les fruits (pas mal d’agrumes et aussi des nectarines, kiwis, abricots, bananes …).

Côté salé on retrouve les classiques bien entendu, mais aussi les antipasti italiens et les fromages locaux. Bref de quoi composer une belle assiette … que dis-je, plusieurs !

Taormina breakfast villa ducale buffet

Taormina villa ducale

taormina petit dejeuner villa ducale millevista

On peut reprocher à l’hôtel d’être un peu excentré, mais la navette gratuite organisée et régulière fait oublier ce petit défaut, et je vous déconseille fortement de vous aventurer dans le centre de Taormina en voiture ! Il est très difficile d’y circuler et encore plus de s’y garer. Il y a également un arrêt d’autocar devant l’hôtel.

Un grand merci à toute l’équipe de la Villa Ducale pour leur accueil très professionnel, et à Millevista qui m’a permis de profiter d’une vue sans pareille !

Catégorie : Suite Villa

MILLEVISTA
Site Web : https://www.millevista.com/fr

LA VILLA DUCALE
Taormina

Site Web : http://www.villaducale.com/

* INVITATION *

2 commentaires

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.