Etes-vous prêt pour un embarquement immédiat vers les univers des membres du collectif BlastArt ?
Dans cet ancien entrepôt d’archives de l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph, qui appartient au promoteur immobilier Nicolas Gagneux, qui sera détruit dans quelques mois, les artistes Julien Menzel, Kalouf, Romain Lardanchet ont pu laisser libre cours à leur délire artistique en petit, moyen et grand, très grand format. Inspirés par le livre « Au carrefour des étoiles », de Clifford D. Simak, ils nous ont confectionné un drôle de vaisseau spatial dans ce lieu éphémère, et leurs créations côtoient celles de quelques invités comme Anti et KatArzis,
Avec Virginie, on a donc embarqué sans hésitation dans ce vaisseau intergalactique et surprenant, étonnées de découvrir ces univers, même si les grandes fresques de Kalouf ne nous sont pas inconnues (vues au Rehab2 de Paris, sur le mur de la place des Tapis de la Croix-Rousse, sur le Mur7 derrière le Ninkasi, ou encore dans l’expo Zoo Art Show ) …
Différents mondes, différentes planètes, c’est un voyage très envoûtant auquel nous convient ces artistes, et on se laisse aller volontiers, emportées par ces univers inspirés souvent par la science-fiction.
L’installation lumineuse « SUB 2,1_ » de Julien Menzel … un couloir fascinant avec des couleurs en mouvement … ce soir-là c’était rouge ! A la fois architecte et designer de lumières, il a déjà participé à des fêtes des lumières de Lyon (et encore cette année d’ailleurs).
Très imposante, la sculpture de Romain Lardanchet semble prête à reprendre vie … méfiez-vous ! Vous vous souvenez sûrement de son Gustave rouge, stégosaure d’acier exposé au Sucre, puis sur un container place Bellecour pour la fête des lumières 2016, et enfin installé dans l’ancien garage Citroën rue de Marseille, toujours dans le 7ème arrondissement.
Au premier niveau on découvre d’autres oeuvres …. je ne vous montre pas tout pour ne pas gâcher la surprise !
Acinonyx Plastica (guépard) réalisé avec des robinets de Cubi, des pistolets en plastique et des petites voitures … (Romain Lardanchet)
Le poulpe de Kalouf …. avec comme souvent ce petit bonnet sur la tête !
42 rue Raulin
69007 LYON
Du 7 au 21 juin 2018 – ouvert de 14 h à 19 h 30 tous les jours
Site Web : https://le-terminal.art/
6 réponses sur « Le Terminal »
canon cette expo !!! est-ce que c’est gratuit ?
oui c’est gratuit, ou plutôt on donne si on peut une petite pièce à la fin de sa visite, il y a une caisse en bois pour cela !
Une scénographie bluffante. A ne pas louper : enthousiasmant !
Oh oui j’ai adoré également !
Je suis dégouté, je n’avais pas réalisé que ça durait aussi peu de temps…
J’ai voulu y aller hier, heureusement que j’ai vérifié les horaires
oh oui, quel dommage ! c’était une petite expo, mais si atypique ! C’est vrai qu’elle n’a pas duré longtemps et je suis certaine que d’autres l’ont loupée …