Durant mon voyage en Floride de janvier dernier, j’ai pu séjourner deux nuits dans un magnifique hôtel, le Circa39. Situé à Miami Beach , pas très loin du Museum of Ice Cream que j’avais visité au début de mon voyage. Cette partie de Collins Avenue renferme quelques pépites côté architecture Art Deco, et même si le Circa39 n’est pas parmi les immeubles emblématiques du style, sa façade reprend bien ses codes, et pour cause puisqu’il fut construit en 1939, d’où son nom, qui rappelle aussi qu’il est à l’angle de la 39ème rue. Il a réouvert ses portes fin 2014 après de longs travaux de rénovation (2 ans) qui ont coûté plusieurs millions de dollars.
Le lobby est très lumineux et chaleureux, avec un grand lustre, des compositions florales, et la réception où j’ai été très bien accueillie. Sur la droite, on distingue l’entrée du restaurant-café de l’hôtel. En tous cas tout est fait pour qu’on se sente à l’aise, dans une atmosphère détendue et sans prétention, j’adore cette décoration du groupe Hallock Design.
Je vais vous reparler très bientôt de ce rez-de-chaussée, mais vite, prenons l’ascenseur pour rejoindre l’une des 97 chambres, la mienne est toute pimpante avec ces couleurs vives, je l’adore : des tons vert et blanc bien rafraîchissants, ponctués de touches orange ou turquoise. Bon à savoir, certaines chambres sont communicantes et sont donc idéales pour des familles. Si vous avez les moyens il y a également une suite, mais une seule ! Lors de la réservation, précisez si vous voulez un lit King size ou deux twin.
Il est très pratique d’avoir un petit réfrigérateur pour conserver quelques boissons ou snacks. On retrouve dans le placard les épaisses serviettes de plage orange, pour les utiliser soit à la piscine, soit à la plage, (il suffit de marcher cinq minutes, et là chercher la petite cahutte du Blue Dolphin, dont vous pourrez utiliser les transats).
Comme promis retournons au premier niveau pour découvrir le Wunderbar (très important !) qui est complètement ouvert sur la réception et le salon que je vous montre ensuite. Rien n’est cloisonné, mais ça ne m’a pas gênée au contraire, le résultat est un ensemble d’espaces vivants mais pas bruyants pour autant, avec beaucoup de convivialité.
Le soir j’ai testé la Mexican Cobb Salad ($12) heureusement pas trop épicée, et une autre fois les crêpes salées aux champignons ($10) et c’était délicieux et très copieux ! Pour info il y a une happy hour donc venez assez tôt pour profiter d’une petite remise sur les prix de vos boissons 🙂
Face au bar, ce ravissant coin cosy avec canapés bien confortables, coussins, plantes vertes … qui donne sur un côté sur la piscine, et de l’autre sur la terrasse côté rue. On peut y travailler, y discuter, attendre son taxi … ou même grignoter comme je l’ai fait. J’ai vraiment beaucoup aimé cet espace, qui ressemble davantage au salon d’un ami qui nous reçoit qu’à un lounge d’hôtel.
A l’extérieur, une terrasse accueille les clients de l’hôtel ou ceux de passage pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. J’ai préféré prendre mes repas à l’intérieur, car c’était plus calme,
Néanmoins là aussi le choix des coussins, du mobilier, fait qu’on s’y sent bien !
La cour arborée vue d’en haut, jolies touches d’orange ici et là, quelques palmiers, orchidées, et autres plantes … à droite, le papier peint de ma chambre, dont je suis tombée amoureuse !
Le Circa39 n’est qu’à deux petits blocs de la plage, mais pour se détendre un peu et faire trempette vite fait, la piscine est bien agréable.
Bleu et blanc, le restaurant Jules Kitchen invite au voyage (un clin d’oeil à Jules Verne bien sûr) ; c’est là que se prend également le petit-déjeuner, servi en buffet avec une offre que j’ai trouvé complète et variée.
Ces affiches très inspirantes font rêver au prochain voyage … vous ne trouvez pas ?
Là aussi on retrouve de la couleur avec cette vaisselle aux tons chaleureux, ça donne la pêche dès le matin. J’ai apprécié les fruits frais et non en conserve, les pancakes, et l’offre salée même si je n’en ai pas pris le premier jour (oeufs brouillés, bacon, etc …)
Avec sa situation idéale pour profiter de la plage, mais pas seulement, le Circa39 est une adresse de choix pour les visiteurs qui veulent profiter à fond de Miami Beach ! Il accueille tous les publics de la même façon, célibataires, couples, familles, jeunes, vieux, gay ou hétéro … l’hôtel est stylé mais très ouvert et sans chichis.
Chambre 310 – Catégorie Standard King
CIRCA39
3900 Collins Avenue – Miami Beach
Site Web : https://www.circa39.com/
* INVITATION *
5 réponses sur « Circa39 »
cet hôtel a l’air vraiment top !
oui je te le recommande vraiment si tu séjournes à Miami Beach !!!
j’aime beaucoup la déco aussi …. je note l’adresse au cas où !
encore une belle pépite que tu nous as trouvée !
La Floride : c’est une de mes destinations préférées aux States. Votre article me fait encore plus rêvé.