Cartes postales d’Algarve

Aaahhhh l’Algarve … cela faisait bien longtemps que cette région située au sud du Portugal me faisait les yeux doux ! En effet peu après mon voyage à Madère en 2015 j’étais prête à la demande de l’office du tourisme à la mettre en avant sur le blog … le trip n’a pas abouti …  Plus récemment un super voyage était imaginé par le marketing de l’aéroport de Toulouse pour organiser la venue de trois blogueuses de régions différentes volant avec easyJet depuis Toulouse, Paris et Lyon …. c’était prévu pour octobre 2016 … là encore c’est tombé à l’eau pourtant c’était une magnifique idée winwin pour la compagnie aérienne et la région. Ce n’était pas assez pour me décourager aussi comme Delphine du blog Feesmaison (qui était castée pour ce blogtrip easyJet) j’ai cédé à la tentation !

Surprise, la petite vague que forme le tilde se promène sur les « a » et les « o » mais pas sur les « n » comme en espagnol …

J’ai confondu le bleu du ciel et celui des carreaux sur les maisons à la peinture parfois écaillée, puis j’ai fermé les yeux pour me laisser bercer par la mélancolie du fado …

algarve azulejos

algarve azulejos

algarve azulejos

porte maison Algarve

Les églises …. grandes, petites, il y en a partout, murs blancs à l’extérieur, souvent richement décorées à l’intérieur

algarve église portugal

eglise lagos portugal

Les textures, les murs, les barques, usés, qui racontent une histoire, un vécu …. et des épreuves dont il est difficile de se relever.

coque bateau Portugal

Et ces plages ! non seulement les longues au sable fin et blanc, mais surtout celles qui comme à Benagil, Corredoura ou Marinha tutoient les falaises ocre, donnant à son sable un ton chaud qui contraste si bien avec le bleu turquoise ou émeraude de l’eau … pourtant si froide !

algarve_cartespostales_02

Nous avons utilisé avant et pendant notre voyage le Guide Evasion consacré à cette destination, mis à jour par mes copines blogueuses Sabrina et Audrey. Je vous le conseille, il est complet, concis et les adresses que nous avons testées ne nous ont pas déçus.

Je publierai d’autres articles au fil des mois suivants, n’hésitez pas également à suivre ma galerie Instagram pour y dénicher des clichés supplémentaires !

Partager cet article

Voyage

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>