J’ai reçu il y a quelques semaines un livre contenant pléthore d’adresses londoniennes, dans de nombreux domaines. Comme il m’a plu j’étais d’accord pour vous en parler sur le blog.
La couverture du livre est typiquement anglaise, avec des photos de jolies roses chez un fleuriste, les parapluies canne, la tasse de thé … seul le stand fromages peut sembler atypique, mais il y a d’excellents fromages en Grande-Bretagne et il y a notamment le magasin Neal’s Yard dairy à Neal’s Yard tout près de Covent Garden.
Le contenu est divisé en trois grandes parties :
– « City Essentials », où sont listés des hôtels, musées et galeries, parcs, jardins publics, salles de concerts et théâtres.
– « Shops »
– « Food and Drink »
Pour les hôtels on retrouve un peu de tout, de l’hôtel de luxe à l’adresse plus branchée comme le Ace hotel de Shoreditch.
Côté musées les plus connus sont cités, mais heureusement l’auteur a ajouté des lieux moins visités : le musée Freud, le musée Charles Dickens, ou la maison de Dennis Sever.
Côté shopping, c’est un peu la même chose : du très connu mais aussi des choses plus pointues. Cette rubrique est déclinée de la façon suivante : Grands magasins, boutiques de vêtements et accessoires, beauté et bien-être, décoration, fleuristes, articles pour la maison, papeterie, libraires, cadeaux, et enfin les marchés.
Dans les boutiques de vêtements, beaucoup d’adresses que je ne connaissais pas : LN-CC, MoukiMou, Viola …. on peut juste un peu regretter une sélection un petit peu haut de gamme et les bourses plates auront du mal à trouver leur bonheur dans les lieux cités, même dans la section vintage. Mais Londres est une ville chère et il doit être difficile de trouver des bons plans !
Enfin, dans la section « Food« , j’étais contente de retrouver un grand choix d’adresses et parmi elles quelques unes que j’aime bien comme Rochelle Canteen ou The Modern Pantry. Il y a une belle sélection de pubs … et plusieurs recommandations pour manger un très bon Fish&Chips. Une rubrique pour les afternoon teas ainsi qu’une regroupant quelques cafés branchés n’a pas été oubliée, Dieu merci !
Le livre est en version anglaise uniquement.
Dans ce livre, j’ai aimé :
- le classement en rubriques claires
- le papier mat et les jolies photographies
- la description de chaque lieu, claire et concise
J’ai moins aimé :
- son format, difficile à emporter avec soi, il est un peu lourd et encombrant
London Insider de Rachel Felder
Editions Harper Design
Dispo sur Amazon à £ 14.88
* Livre offert *
6 réponses sur « Insider London »
Merci pour ce partage. Il faut vraiment que j’aille visiter Londres depuis le temps que je le dis.
Sympa comme livre 🙂
J’essaierai d’y penser si un jour je vais enfin à Londres !
Dommage qu’il ne soit qu’en anglais, mais il a l’air pas mal quand même !
Hello! Quel joli livre 🙂 C’est un chouette petit cadeau!
Bises et bon dimanche
Je ne connaissais pas le musée Charles Dickens de Londres, je note ça car j’aime beaucoup cet auteur 🙂
je ne l’ai jamais vu non plus mais oui il y a des petits musées qui sont super à Londres, pas très connus !