Où manger à Bristol ?

Après vous avoir parlé de Bath dans mon article précédent, il était temps de vous parler un peu plus en détails de mes occupations à Bristol. J’ai visité des musées, arpenté les murs de street art …. mais j’ai aussi MANGÉ !!!! Donc bonne nouvelle pour vous mes gourmands, je partage ici les adresses qui m’ont séduite, sortez les stylos !

BULRUSH

bristol bulrush restaurant

J’ai eu la chance de savourer le menu dégustation du Bulrush restaurant, un grand voyage des papilles, où je suis allée de surprise en surprise. George Livesey, 31 ans,  (au centre sur la photo) a fait ses classes à l’Académie des Arts Culinaires sous la houlette d’Albert Roux, et fut entre autres chef pâtissier au prestigieux restaurant londonien Parliament Square, avec Daniel Cox. Associé à Katherine Craughwell, il ira loin j’en suis sûre, on parle d’ailleurs déjà d’une étoile Michelin … La carte des vins laisse la part belle aux nectars issus de la biodynamie.

A noter que ce menu dégustation existe également en version végétarienne, au même prix. Parmi les nombreux plats goûtés, j’ai particulièrement aimé l’oursin au jus d’orange sanguine, la morue au chou rouge, topinambour et tapenade d’algues.

Menu dégustation : £ 48 – Menu 3 plats : £ 18 (le midi uniquement)

bristol bulrush restaurant

BULRUSH – 21 Cotham Road South – Bristol
Téléphone : +44 117 329 0990 – Instagram : https://www.instagram.com/bulrushrestaurant/
Site Web : http://www.bulrushrestaurant.co.uk/


ADELINA YARD

Situé sur Queen Quay au bord de la rivière, Adelina Yard est un restaurant ouvert fin 2015 servant des plats basés sur des classiques auxquels les chefs Jamie Randall et Olivia Barry ont apporté quelques notes de fantaisie. Mon risotto au choufleur et raisins blonds était très parfumé ; j’ai dévoré ensuite une version cheesecake déstructuré avec de l’ananas rôti, et un peu de meringue coco.

Le pain est fait sur place, et on peut voir la brigade s’affairer dans la cuisine ouverte sur la salle. Voici une belle étape où se régaler entre deux musées (le musée de la Science, Arnolfini ou l’Aquarium ne sont pas très loin) dans une ambiance sans chichis !

bristol Adelina Yard restaurant

bristol adelina yard

J’ai trouvé les prix raisonnables : un plat : £ 12.95 / deux plats : £ 14.95 / trois plats : £ 16.95

ADELINA YARDQueen Quay, Welsh Back, Bristol

Téléphone : +44 117 911 2112 – Instagram : https://www.instagram.com/adelinayard/
Site Web : http://adelinayard.com/


THE CANTEEN

Dans le quartier branché de Stokes Croft, voilà une « cantine » où je mangerais bien tous les jours. Installée dans la très dynamique Hamilton House, on peut s’y régaler de plats préparés sur place dans la mini-cuisine, utilisant des produits fermiers locaux et parfois bio. Dans ce bâtiment de bureaux inoccupé pendant plusieurs années, les propriétaires ont décidé de créer un espace communautaire pour les artistes, start-ups, designers, associations, labels de musique. On peut y louer des bureaux ou exposer ses talents, il y a beaucoup d’animations qui changent régulièrement.

Mon choix s’est porté sur la poitrine de porc grillée, accompagnée de broccoli, chou rouge et pommes de terre. Une option végane est toujours affichée sur le grand tableau noir. Les plats du jour sont à £ 10.50.

J’y retournerais bien tester le petit-déjeuner ! Le dimanche on peut s’installer à la grande table commune pour le traditionnel « sunday roast » (les viandes viennent de chez Powell à Olveston, un fournisseur à la démarche éthique, juste à côté de Bristol). Au choix : boeuf, agneau, canard, poulet, ou en option végétarienne, la tourte (pie) aux légumes.

Voici un bon spot pour se restaurer comme je l’ai fait après une longue visite guidée de street art à travers la ville.

bristol the canteen stokescroft

the canteen bristol

THE CANTEEN – Hamilton House – 80 Stokes Croft, Bristol
Téléphone : +44 117 923 2017
Site Web : http://www.canteenbristol.co.uk/


PINKMANS BAKERY

Il y a toujours une grosse affluence à la boulangerie Pinkmans. Non loin de l’université et du Bristol Museum & Art Gallery, c’est un lieu idéal pour une pause gourmande. J’y ai d’ailleurs donné rendez-vous à Stefano, rencontré d’abord virtuellement sur Instagram, et qui m’a parlé de sa ville, qu’il connaît bien ! C’est un grand amateur de pâtisseries et de café, nous avons bavardé un long moment …. comme j’aime ces rencontres !

bristol pinkmans bakery

bristol pinkmans bakery

PINKMANS BAKERY – 85 Park Street, Bristol
Téléphone : +44 117 403 2040Instagram : https://www.instagram.com/pinkmansbakery/
Site Web : http://pinkmans.co.uk/


SPICER + COLE

Dans un tout autre quartier de Bristol, à Clifton Village (à l’ouest de la ville), j’ai fait une halte chez Spicer & Cole pour récupérer un peu d’une longue marche et vérifier mes emails de façon confortable. Le choix a été difficile parmi tous les gâteaux, j’ai choisi celui sur la photo, un genre de financier aux pistaches … accompagné d’un bon latte. Leur pain avait l’air dément !

clifton spicer cole cafe

SPICER + COLE – 1 Queen Square Avenue, Bristol
Téléphone :Instagram : https://www.instagram.com/spicerandcole/
Site Web : https://www.spicerandcole.co.uk/

Votre estomac gargouille ? ça ne m’étonne pas après de telles photos ! Alors, vous partez quand ? 😉

VISIT GREAT BRITAIN
Site Web : https://www.visitbritain.com/fr/fr

VISIT BRISTOL
Site Web : http://visitbristol.co.uk/

7 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.