Encore un article street art ? Ouiiiiii !! Après les Alpes françaises et le street art Grenoble, direction la Catalogne, on part à Barcelone !
Nous sommes parties (je dis « nous » car j’étais fort bien accompagnée) de la place de Catalunya, en métro jusqu’à la station Selva de Mar, d’où nous avons rejoint la rue du même nom, en direction du nord. Tout de suite, ce pan de mur sur un immense terrain vague nous fait de l’oeil, et nous nous rapprochons pour voir les différents dessins qui le recouvrent, d’un côté comme de l’autre.
Ce visage de PENAO n’est pas tout récent mais toujours efficace ! Il a su utiliser les petites fenêtres du mur en briques pour un portrait sortant de l’ordinaire 🙂
Plus récent, ce visage féminin bleu et violet est aussi réussi …
Voici l’autre côté du mur, bien recouvert également …
Nous reprenons notre remontée de la rue, à l’affût des dessins …
Ci-dessous, une oeuvre de Crisa, un artiste italien.
Cette rue coupe un peu plus loin une autre artère, la Carrer de Pere IV, avec des façades de maisons peintes de couleurs vives, fresques très réussies.
Difficile la plupart d’identifier les auteurs, si vous les connaissez, je serais très contente d’en ajouter les noms dans mon article ! Pour une fois j’ai pris la pose devant l’un deux 🙂
Ensuite une ode au caca, au poop, à la merda quoi …. 🙂
A droite : l’auteur est Sébastien Waknine
La Carrer de la Selva de Mar est vraiment très longue aussi nous avons poursuivi jusqu’à Carrer del Peru, une rue perpendiculaire, où il y a quelques murals aussi. Un artiste était en train de peindre une fresque, nous l’avons laissé tranquille, il avait l’air très concentré … et puis on a fait des selfies devant le pikachou qui faisait un doigt d’honneur 🙂
Après avoir exploré les nombreuses murales à cet endroit, nous sommes redescendues à la hauteur de la rue Pere IV, où nous avons fait d’autres belles découvertes.
Coucou monsieur ! 🙂
Intriguées par des dessins sur une maison à moitié détruite, nous avons fait nos curieuses et bien nous en a pris puisque nous avons découvert un ancienne usine abandonnée qui héberge maintenant un lieu pour artistes, mais surtout de nombreuses fresques de styles très différents. Cette friche industrielle qui était une usine textile, « Marqués de Santa Isabel« , mérite le coup d’oeil, devenant une galerie d’art en perpétuel changement et également une résidence d’artistes via la start-up Hangar.org.
Je crois qu’il s’agit d’une reproduction d’un tableau de Leonardo de Vinci … par SAV45.
J’espère que cette promenade street art dans le quartier de Poblenou vous a plu, elle regroupe principalement des oeuvres « sauvages » (faites sans autorisation de la ville) sauf pour certaines sur des maisons ou commerces ; il nous aura fallu environ une heure pour faire ce parcours, en prenant notre temps et en prenant beaucoup de photos !
Hélas le quartier est encore assez tristounet, pas commerçant pour deux sous, mais je suppose que cela va changer au cours des années à venir …
Quoi qu’il en soit, si vous avez une heure de libre pendant votre prochain séjour à Barcelone, n’hésitez pas ! Comme vous avez pu le voir à travers mes photos, les fresques sont de très bon niveau !
Vous pouvez relire tous mes articles street art en cliquant sur la petite bannière dans la colonne de droite, et si vous avez Pinterest, vous pouvez épingler l’image ci-dessous dans vos tableaux : (auteur : Mathieu Bories, aka Mateo) J’adore cet effet réussi d’azulejos au pochoir, une de ses marques de fabrique !
6 réponses sur « Street art à Poblenou »
Je ne pensais pas qu’il y avait tant de street art à Barcelone … merci pour la visite et la découverte de ce quartier dont on parle assez peu !
J’aime beaucoup le street art, surtout sur les vieux murs, je trouve que ça a beaucoup de charme !
je vais envoyer ton article à un ami barcelonais : )
Je suis de passage sur Barcelone quelques heures dans 2 semaines, mais je ne sais pas si j’aurais le temps de voir ça. Dommage, ça me plairait!
si tu n’as pas la possibilité d’aller dans Poblenou tu en verras sans doute dans un autre quartier de Barcelone, comme le quartier Gothique !
Hello Vivi, sympa cette balade. Tu peux y aller avec le street art :). Rien de tel pour égayer les quartiers! Sabrina