Pendant mon séjour à la Dominique j’ai pu déjeuner et dîner dans un grand nombre d’établissements différents ; voici quelques adresses et des photos pour vous mettre en appétit, et qui vous seront peut-être utiles si vous préparez votre voyage … Outre les restaurants ou restaurants d’hôtels, il y a aussi des petits stands en bord de route qui vendent des snacks ou bananes plantain grillées … à des prix sans concurrence ! Si vous n’êtes pas trop « cocktail », essayez absolument le jus de pamplemousse, servi partout (« grapefruit juice« ), c’est un régal. Les plats (chèvre, porc, crevettes …) sont souvent accompagnés de légumes variés (froids et chauds) : patates douces, bananes plantain, haricots plats, tomates, et assez souvent du riz. Attention ça peut être parfois assez épicé, on aime bien le piment ici, on n’est pas aux Caraïbes pour rien ! En entrée on retrouve souvent la soupe de courge ou de callaloo, plat typiquement carribéen. « Callaloo » désigne en fait tout type de légume vert utilisé pour la soupe, cela peut être des épinards, des feuilles d’amaranthe, où on ajoute aussi de l’okra (ou gombo). On trouve des versions plus ou moins épaisses suivant les restaurants.
Papillotte
Voir aussi l’article consacré aux Papillote Gardens, qui se trouvent sur le même site. Cuisine locale simple mais de qualité. Terrasse ou pièce ouverte sur les côtés, vous choisissez … superbe vue sur la forêt tropicale, on prend son repas avec les petits oiseaux chapardeurs.
Evergreen Hotel Hôtel – Restaurant en bord de mer, idéal pour patienter avant le départ du bateau pour l’observation des cachalots, juste à côté. On peut profiter de la petite piscine par la même occasion et on apprécie le calme et la proximité de la mer (pas trop prévu pour la baignade). Old Stone Bar & Grill A Roseau, un restaurant où les locaux ont leurs habitudes, et où les touristes bien renseignés s’arrêtent pour se restaurer. Poulet, côtes de porc, crevettes … le petit plus : on choisit son accompagnement. Ambiance assez sage mais très bonne cuisine. Les prix sont un peu au dessus de la moyenne. Pagua Bay House Superbe localisation face à l’océan pour cet établissement qui propose également des bungalows (4 chambres et 2 suites) ; excellents cocktails et plats. Son seul défaut ? Etre situé à l’est de l’île, en conséquence pas de coucher de soleil à admirer, mais je chipote. Super accueil du personnel et d’Alicia et Rick, les propriétaires américains. On retrouve à la carte du homard, des crevettes, des calamars … mais aussi de la chèvre à la façon carribéenne, ou du poulet à la créole. Compter 22 à 25 dollars US pour les plats.
PEARL’S CUISINE
Dans le centre ville de Roseau, appréciez la fraîcheur de la salle meublée simplement, mais surtout les plats de Pearl, un vrai cordon bleu, avec qui j’ai eu la chance de m’installer devant les grandes marmites pour un cours de cuisine … bien relevé ! Délicieux canard et poulet, accompagnés de légumes locaux.
J’espère que ma petite sélection vous sera utile !
12 réponses sur « Où manger à la Dominique »
Ils sont plus tentants les uns que les autres, mais j’avoue que je craque plus pour le premier 🙂
je ne sais pas si un jour j’irai à la Dominique, en tous cas voilà des adresses au décor vraiment dépaysants !
Je pars bientôt là bas, un grand merci pour les info je vais tester quelques uns des restaurants 🙂
hello Nicolas et bienvenue ici ! n’hésite pas à lire mes autres articles sur cette belle île ! Tu pars en blogtrip toi aussi ?
Bonjour si tu vas a soufrière dans le sud de l’île testes le « Rodney wellness retreat ».C’est très bon! Le proprio « Bevin » et sa sœur sont très gentils.
Tout cela me met en appétit, de biens belles assiettes! 🙂
Lire ça à midi et voilà maintenant, j’ai faiiiiiim !
Cela semble vraiment une belle destination la Dominique. 🙂
C’est un peu loin pour un dèj ce midi, mais je note !
j’ai pu tester pagua bay un soir de pleine lune …. vraiment très sympa, sinon il y a aussi quelques tables d’hôtes improvisées pas mal du tout 😉
j’ai testé le Guiyav Restaurant aussi dans Roseau (buffet, cuisine locale, soupe dur jour), c’est pas mal. Uniquement le midi par contre
Merci pour tes conseils Béatrice !!!
[…] Le guide gourmand de la Dominique de Virginie d’A Taste of My Life : http://atasteofmylife.fr/2014/10/21/ou-manger-a-la-dominique/ […]