Je vous avais déjà parlé des graines de chia utilisées dans mon smoothie aux épinards, à la banane et à la mangue … lisez le préambule à la recette pour connaître toutes leurs vertus ! Les voici à nouveau dans ces petites verrines aux fruits rouges, dont on se régalera au petit-déjeuner ou pour un snack après une activité sportive.
Notez qu’il faut faire gonfler au préalable les graines dans un liquide (ici un mélange de lait et de yaourt).
PUDDINGS CHIA, GRANOLA ET FRAMBOISES
Pour 4 verrines
- 3 yaourts à la grecque nature
- 50 cl de lait demi-écrémé
- ½ cuillérée à café d’extrait de vanille
- 1 cuillérée à soupe de miel
- 80 grammes de graines de chia, si possible entières (« whole chia seeds »)
- 125 g de granola
- 100 g de myrtilles ou bleuets
- 100 g de framboises
Dans un grand saladier, mélanger le lait et un yaourt, puis ajouter les deux tiers des graines de chia. Placer au réfrigérateur pendant environ 20 minutes, en mélangeant de temps en temps. Le mélange va prendre une consistance gélatineuse, c’est normal.
Répartir cette préparation au fond de quatre verres à whisky ou verrines, recouvrir de granola, puis du reste du yaourt (il doit vous en rester deux). Terminer par les bleuets ou myrtilles, et les framboises, saupoudrer des graines de chia restantes.
Le mieux est de consommer ces petits puddings tout de suite ! Vous serez peut-être tentés d’essayer la recette avec d’autres fruits, comme des pêches ou des pommes …
Vous pouvez utiliser du granola tout prêt, mais c’est tellement simple de le faire soi-même, et tellement meilleur (et surtout moins riches en mauvais sucres), que je vous rappelle ma petite recette de granola, vous ne serez pas déçus.
Les publications sur le blog vont beaucoup s’espacer pendant les semaines à venir, ne vous inquiétez pas, c’est juste une pause vacances pour vous comme pour moi !! Je vous invite à me suivre sur Instagram @argone69 où je partage presque quotidiennement des photos iphone, et sur twitter (même identifiant) si vous le souhaitez !
Bonnes vacances et à bientôt !
19 réponses sur « Puddings chia framboise »
Il faut absolument que je test ces fameuses graines. Il y en a de partout, et puis je trouve ça très jolie.
J’essayerais sûrement ta recette, mais pendant mes vacances aussi, j’aurais plus de temps…
Bonnes vacances à toi !!! (je vais courir :))
gustativement je n’y ai pas trouvé beaucoup d’intérêt, mais pour ton corps c’est très bon … surtout pour des sportives comme nous ! ha ha 🙂
Je suis fan de ton dessert, il faut vraiment que je teste ces graines, au moins pour ses vertus 🙂 Bonne journée Argone !
Cécile
Hello !!!
Ravie de découvrir ton joli blog grâce à cette superbe recette !! Miam miam, j’en ai envie, là tout de suite, ça a l’air hyper frais !
Chouette idée ce pudding…
Toujours pas testé ces super graines …. ! Faut que je m’en dégotte demain 😉 En tout cas, ton dessert me fait de l’œil ! Bon weekend !
Surement très frais et parfait pour la saison !
Je ne connais pas du tout… mais j’aimerai bien goûter!
mmmmmmmmmmmmmmmmh!
YUM YUM !!!!
C’est tentant! Je te souhaite de passer de merveilleuses vacances 🙂 Bises
Simple et efficace!
Je n’ai jamais goûté aux graines de chia. Présenté comme cela cela fait emvie.
Il faut absolument que je parte en quête de ces petites graines pour tester, ça m’intrigue et aiguise ma curiosité ! (:
Miam va falloir que je tente ça !
Ta photo est magnifique. Et ta recette (sans lait pour moi) aussi !!
Les graines de chia et ses multiples vertus! C’est aussi « gonflées » que je les préfère avec du yaourt de soja, du lait de coco ou un bon porridge bien chaud!
Tes jolies photos me donnent des envies de bleuets!
merci pour ton commentaire Madeleine, et bienvenue ici !
mmmhhh la valeur sûre !