L' »escalier Tête de chien » se trouve sur le territoire Kalinago, sur la côte Est de la Dominique, vers le village de Sineku.
Arrivés au bas de l’escalier, on se laisse volontiers fasciner par le va-et-vient des vagues qui recouvrent les rochers, remplissant les petites cavités naturelles d’une eau cristalline et turquoise. La brise souffle dans mes cheveux, je balaie du regard ce paysage féérique. C’est donc ici que le boa constrictor est sorti de l’océan, a gravi ces marches pour rejoindre la terre et fonder le premier village Kalinago.
A vous de choisir si vous préférez croire à la légende caraïbe ou à l’hypothèse d’une coulée de lave descendue des montagnes, qui s’est solidifiée. Le boa « tête de chien » est l’autre nom donné au boa constrictor, qu’on trouve en Amérique du Sud, mais aussi aux Caraïbes (rarement, je vous rassure !). J’ai par contre croisé un joli petit crabe, et beaucoup plus inoffensif 🙂 Je serais bien volontiers descendue faire trempette dans ces petites piscines naturelles, mais il y avait tout de même de bonnes vagues parfois …
Il est temps de rebrousser chemin, ça monte pas mal mais on va s’en sortir … on s’arrête pour se retourner et profiter encore quelques instants de la vue, avant de reprendre le chemin plat qui mène à la voiture. Il commence à faire très chaud, et j’ai envie d’un pamplemousse pressé, ils sont délicieux ici, ou à la rigueur d’une petite Kubuli bien frappée …
Prévoir de bonnes chaussures, la « randonnée » est courte et pas très difficile mais je déconseille les tongs ! Mon prochain article sur la Dominique vous montrera le village des Kalinagos, et je vous raconterai mon séjour dans ce territoire caraïbe.
OFFICE DU TOURISME DE LA DOMINIQUE
Site Web : http://www.authentique-dominique.com
11 réponses sur « Escalier Tête de chien »
Tout à fait le genre de randonnée qui me plait!
Vraiment magnifique, j’adore ce genre de balades !
Cécile
Ça fait rêver et moi qui adore les randonnées, je serais servie avec ces beaux paysages !
Wow! Magnifique petite randonnée ! Hâte d’en savoir plus sur le village des Kalinagos, ce sera pour moi une découverte ! 🙂
Bises
C’est superbe et ça me fait penser à l’est de la Réunion !
La première photo m’a coupé le souffle !!
Sympa cette légende qui a donné le nom à cet endroit. (:
Les photos sont magnifiques, quel paysage !!
Je préfère croire à la légende caraïbe moi 😀 ! !
& ce bleu … <3
Une jolie petite randonnée, en somme ^^!
Sympathique ballade…. La légende du boa est bien plus séduisante que celle de la coulée de lave 😉
[…] vit autour des villages de Bataka, Salybia et Sineku (je vous avais emmenés voir l’escalier Tête de Chien près de ce […]