Week-end aux Arcs MMV

Ceux qui me suivent sur Instagram ont dû voir quelques photos enneigées récemment, car en effet j’ai passé un week-end dans la station des Arcs 2000 en famille, dans le Club Altitude de MMV (Mer Montagne Vacances).

Il est assez rare maintenant que nous partions tous ensemble en week-end aussi nous avons vraiment apprécié d’être réunis pour deux jours en montagne.

Nous sommes arrivés un peu tardivement au club le vendredi soir car il y avait pas mal de circulation ; nous avons posé nos valises à 21 h 30 et très gentiment la réceptionniste nous avait mis de côté des assiettes froides car le restaurant était fermé à cette heure.

lesarcsmmv_02

Nous avions trois chambres communicantes avec deux lits dans chacune, au premier étage de la résidence. C’était vraiment pratique car nous avions groupé nos affaires dans les valises et nous avons évité des allers-retour et des sorties dans le couloir ! Chaque chambre avait sa salle de bains (petite, mais avec une baignoire), et j’ai apprécié les WC séparés, même dans les hôtels de bonne catégorie ce n’est pas le cas parfois hélas. Une cloison coulissante servait à la fois de porte pour un placard et de séparation de l’entrée et de l’espace sommeil. Un grand écran plat avec toutes les chaînes TNT pour ceux qui aiment regarder la télé au lit, et le wifi disponible partout, avec un code qu’on vous donne à l’arrivée. Les chambres sont nettoyées et les lits faits tous les matins. La résidence a cinq étages.

lesarcsmmv_03

Nous avons dormi comme des bébés, la literie était ferme mais confortable, et dès le samedi matin, nous étions scotchés à la fenêtre et admiratifs devant ce paysage de montagnes enneigées avec un ciel teinté de rose …

lesarcsmmv_01

lesarcsmmv_05

Hop, direction la salle de restauration pour un bon petit-déjeuner (céréales, fruits, pancakes, pain frais, viennoiseries, etc …) puis le loueur de matériel puisque la marmaille ne dispose pas de son équipement. Et là c’est l’un des gros atouts du Club Altitude : le magasin Ski Set se trouve DANS la résidence, ce qui vraiment très pratique. Le personnel est souriant et de bon conseil, ne cherchant pas à « fourguer » du matériel de compétition à un skieur de niveau moyen.

lesarcsmmv_06

La résidence n’est pas « au pied des pistes », mais même moi qui suis la première à râler lorsqu’il faut porter les skis et marcher avec les grosses godasses, je n’ai pas eu le temps de le faire car on accède à un petit téléski en cinq minutes environ. Il mène à un niveau où se trouvent les autres remontées mécaniques pour accéder au domaine.

Je laisse parler les images, ce n’était que du bonheur !

lesarcsmmv_04

lesarcsmmv_09

Les enfants ont testé la piste de luge « Rodeo Park », dont le départ se trouve au niveau de l’arrivée du télésiège d’Arcabulle (col de la Chal). Il s’agit d’une piste longue de 3 kilomètres, et ils ont adoré ! On vous prête un casque et une luge, vous laissez vos skis en haut. Ensuite il faut reprendre le télésiège à pied pour les récupérer bien sûr.

lesarcsmmv_10

Pour le déjeuner (nous étions en formule pension complète), nous sommes rentrés au Club Altitude, mais vous avez également la possibilité de déjeuner dans un autre Club MMV des Arcs 2000, les Mélèzes, au niveau de la place de la Patinoire, ou au Club des Sittelles à la Plagne ; par contre vous ne pouvez pas y accéder avec des chaussures de ski donc prévoyez des chaussures légères dans un sac à dos ; autre possibilité, demander un panier pique-nique pour casser la croûte en altitude là où vous voulez.

En fin d’après-midi après cette journée au grand air il faisait bon traîner dans les salons du Club, prendre une boisson chaude au bar … on a joué un peu au baby foot, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ça ! Il y a aussi un flipper et un billard.

lesarcsmmv_07

lesarcsmmv_11

Le soir nous avons fait honneur au dîner, avec une bonne tartiflette 🙂 mais il y avait aussi du gratin de crozets, vous savez, ces pâtes de Savoie … Rassurez-vous il y a des plats plus légers et du poisson, des légumes, bien sûr. Tout est en libre-service donc on prend ce qui nous fait envie, en petite ou grande quantité. Idem pour les fromages, les yaourts ou les fruits ou gâteaux.

Le lendemain j’ai profité un peu de la piscine intérieure chauffée, il y a aussi un espace bien-être sur place, avec sauna et jacuzzi, dont l’accès est gratuit mais sur inscription. Les soins « Pure Altitude » © sont sur réservation et pratiqués par des esthéticiennes diplômées avec des produits à base d’edelweiss et de plantes sauvages ; je n’ai pas testé.

lesarcsmmv_08

Il aurait fallu bien plus qu’un week-end pour essayer les activités proposées par le Club et par la station des Arcs 2000 : balades en raquettes, patinage, ski nocturne, … L’équipe d’animation a l’air top, et en saison un club enfants (inclus en formule hôtel club) s’occupe de vos bambins de 18 mois à 16 ans !

Bref une bonne adresse pour les amateurs de ski, avec de nombreuses pistes dans cette station, et un lieu qui permet de se détendre également. Merci à MMV et à tout le staff du Club Altitude pour leur accueil !

MMV LES VACANCES CLUB
Site Web : http://www.mmv.fr 

* INVITATION *

 

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Effectivement une très bonne adresse. Que je note !
    Je ne suis jamais partie au ski. Ça surprend beaucoup de gens, mais on n’est pas branchés sports d’hiver dans ma famille. C’est comme ça !
    Par contre, en ce qui me concerne, cela fait un petit moment que je me dis que je partirais bien à la montagne. pas avec ma famille, mais mon compagnon. C’est bien aussi 😉
    Tes photos m’ont encore plus donné envie de partir ! Je crois donc que nous irons l’année prochaine ! Et pourquoi pas aux Arcs. C’est une station qui m’a l’air très sympa 🙂
    Merci pour ton article !
    Laura

  4. 4
  5. 5

    Je ne suis jamais allée au ski. Les paysages enneigés me plongent toujours dans une grande rêverie admirative, et la neige avec le soleil, c’est magique ! Le séjour a l’air fort sympathique en tout cas.

  6. 6
  7. 7
  8. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.