InterContinental Hotel Group a réalisé une enquête en partenariat avec IPSOS, nommée « Voyager avec ses grands-parents » dont l’objectif est d’évaluer la qualité des rapports entre les jeunes adultes de la génération Y (18-30 ans) et leurs grands-parents.
Les résultats m’ont paru intéressants aussi je voulais vous en communiquer quelques points ici. Sans beaucoup de surprise, on constate globalement, pour la France, que le lien est plutôt distendu entre ces deux générations d’une même famille.
C’est en effet le pays où les enfants passent le moins de temps avec leurs grands-parents, 1,6 jour par mois en moyenne. Manque de temps, déménagements, « fossé » technologique … les raisons sont multiples. Néanmoins, passés 25 ans, cette génération souhaite reprendre contact et passer du temps avec leurs grands-parents.
L’un des points qui m’a semblé frappant est le résultat de la partie « les bons moments » : en effet, pour 58% des jeunes, la gastronomie est profondément liée aux bons souvenirs avec eux, suivie de près par les vacances (38%) puis le voyage (17%) (ces deux derniers étant à mon avis souvent indissociables)
Suite à ces résultats, IHG pense que l’espace de liberté qu’offre les voyages pourrait être un moyen de se redécouvrir.
Alors pour aider les jeunes à renouer avec leurs grands-parents, le groupe propose cet hiver des promotions dans plus de 500 hôtels partout en Europe allant jusqu’à -40% (remises allant jusqu’à 40 % à l’Holiday Inn Express, l’Holiday Inn et le Crowne Plaza, jusqu’à 30 % pour les InterContinental et jusqu’à 25 % pour les Hotel Indigo).
La promotion est valable pour les réservations effectuées avant le 31 janvier 2014 pour des séjours pendant les week-ends et pour certaines dates en semaine avant le 28 février 2014.
Une bonne occasion pour se retrouver, non ?
Pour réserver : InterContinental Hotel Group
6 réponses sur « Voyager avec ses grands-parents »
Moi je garde d’excellents souvenirs de vacances avec mes grands parents! Dommage que cette jeune génération ne partage plus autant avec ses grands parents, ça crée tellement de jolis liens…
Malheureusement trop tard pour moi pour le faire, mais c’est une très belle idée… si seulement je pouvais encore 🙂
C’est vrai que les bons souvenirs que j’ai avec mes grands-parents sont exactement liés aux trois points cités : gastronomie avec les déjeuners en famille au restaurant ou chez eux, les vacances et les voyages. ^^
Pour l’avoir fait, c’était une franche partie de rigolade !
Trop tard pour moi … Enfin j’ai quand même pu bien profiter 😉 J’ai vécu de chaque coté de mes grands parents (paternels et maternels) durant ma scolarité (donc pratiquement 24/24h avec eux et j’ai passé de supers moments !! Je garde de supers souvenirs de cette époque même si ils ne sont pas la pour le voir malheureusement !
Mais c’est vrai que garder le contact avec ses grands parents (et famille en général) et super important pour moi ! Je crois bien que je n’ai pas une journée sans avoir plusieurs textos de ma mere ou l’avoir au tel, ou des messages des cousins cousines etc … Oncles et tantes memes !
Je n’ai malheureusement jamais connu mes grands-parents et n’ai donc aucun souvenir…
Je trouve l’initiative vraiment très chouette!