Catégories
Recettes

Saint Jacques au sésame

saintjacquespoireaux_01

Voici aujourd’hui une recette plutôt simple et classique, mais avec une petite note originale, ces petites graines de sésame qui donnent un petit goût particulier et un peu de crunchy. J’ai utilisé les flocons de sel et cinq baies de Ducros Premium pour la touche finale, et renforcer la saveur iodée des Saint Jacques. Envie d’autres recettes ? Filez vite sur le portail Cuisine AZ pour voir, au fil des semaines, ce que les autres blogueurs ont imaginé avec cette nouvelle gamme d’épices.

SAINT JACQUES AU SÉSAME, EFFILOCHÉE DE POIREAUX

Pour 4 personnes

  • 16 noix de Saint Jacques sans corail
  • 2 poireaux, coupés en fines tranches
  • 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive
  • 4 cuillérées à soupe de graines de sésame
  • Flocons de sel et cinq baies Ducros premium
  • vinaigre balsamique

Faire cuire les poireaux : dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les poireaux taillés en fines tranches, cuire pendant cinq minutes.

Pendant ce temps, dans une poêle anti-adhésive, faire chauffer l’huile d’olive. Bien sécher les Saint-Jacques au papier absorbant ; tamponner une face de chacune d’elles dans les graines de sésame, faire cuire 30 secondes de chaque côté, dans la poêle. Elles doivent être un peu dorées.

Au moment de servir, arroser d’un filet de vinaigre balsamique, parsemer de quelques flocons de sel et cinq baies.

Servir bien chaud.

saintjacquespoireaux_03

saintjacquespoireaux_02

Mélanger le sel et le poivre, j’en ai rêvé, Ducros l’a fait ! C’est la parfaite harmonie pour assaisonner mes plats, j’adore …

Et vous les Saint-Jacques, comment les préférez-vous ? Seront-elles au menu pour vos repas de Fêtes ?

Article partenaire

 

 

8 réponses sur « Saint Jacques au sésame »

Magnifique et très tentant. Je retiens l’idée. Question idiote : comment tu fais quand tu lis sur un blog une recette qui te plait pour la mettre de côté et t’en souvenir ? A part te l’envoyer par mail ? Est-ce qu’il existe des sortes de carnets de recettes online ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche