Pannacotta jelly framboise

La pannacotta, c’est le petit dessert très facile à faire et qui régale tout le monde. En été on apprécie sa fraîcheur et toujours son onctuosité, mariée à des fruits … J’ai joué ici la carte « jelly » pour changer un peu, peut-être traumatisée par mon récent séjour en UK !

pannacotta jelly framboise

PANNA COTTA JELLY FRAMBOISE
pour 8 personnes

  • 600 g de crème double
  • 2 cuillérées à café de gélatine en poudre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuillérée à café d’extrait de vanille
  • 50 cl de jus de framboise ou fruits rouges
  • 2 cuillérées à café de gélatine en poudre
  • Quelques framboises

Saupoudrer de gélatine 120 g de crème double. Chauffer les 480 g restants de crème double avec le sucre en poudre, sans faire bouillir. Mélanger la crème chaude à la crème avec la gélatine. Ajouter l’extrait de vanille, mélanger.

Verser dans des verres transparents. Laisser refroidir, et réfrigérer jusqu’à ce que la crème soit prise (compter 3 heures).

Chauffer 50 cl de jus de fruit, ajouter 2 cuillérées à café de gélatine en poudre. Laisser refroidir, puis verser sur la crème prise dans les verres. Placer une framboise au centre de chaque verre. Laisser prendre également 3 heures au moins.

Servir frais.

pannacotta jelly framboise

Pour la crème double j’utilise la crème fraîche épaisse gastronomique en pot de verre qu’on trouve au rayon frais des grandes surfaces. J’ai choisi un jus de fruit framboise cranberry pour faire ma jelly.

Un joli dessert, qu’en dites-vous ?

12 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

    J’adore la panna Cotta ! Ce petit dessert qui nous vient d’Italie a tout simplement tout pour plaire : rapide et extra facile à réaliser, crémeux en bouche, léger, sans cuisson et surtout déclinable à l’infini, c’est le dessert de l’été que l’on peut s’amuser à déguster dans différents contenants !
    Ta version aux framboises est super gourmande, c’est presque ains que j’ai l’habitude de la déguster, à la vanille et coulis de framboises… Miam 😉

    Merci du partage et à bientôt de te lire 🙂

  10. 10
  11. 11
  12. 12

    Coucouu ^^

    Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite…
    Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira….
    N’hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations…

    A bientôt j’espère

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.