Aujourd’hui je vous emmène pour une petite promenade sur les quais de Saône à Lyon, promenade faite par une journée d’hiver ensoleillée et exceptionnellement douce.
Nous sommes sur la rive droite, la balade commence sur le Quai Fulchiron à la hauteur de Perrache, et nous allons marcher en direction du nord.
On se dirige vers la passerelle Saint-Georges, toujours sous un beau ciel bleu …
On arrive au quartier de Saint-Jean, et là pris d’un petit creux … on bifurque à gauche juste après le Palais de Justice … et malgré la file d’attente, on s’offre un délicieuse brioche aux pralines à la Boulangerie du Palais …
Il y a souvent la queue devant cette boulangerie, d’autant plus que la rue Saint-Jean est touristique … mais cela vaut la peine, votre patience sera récompensée 🙂
Cachée derrière quelques immeubles, l’église Saint-Nizier :
Nous continuons notre marche sur le Quai Romain Rolland puis le Quai de Bondy, dépassons le Pont de la Feuillée et choisissons de passer sur l’autre rive par la passerelle Saint-Vincent.
Une occasion de voir de près la Fresque des Lyonnais et de terminer cette promenade . Bernard Pivot, Paul Bocuse, l’Abbé Pierre … Ils sont nombreux (24) sur cet immeuble qui donne à la fois sur le Quai Saint-Vincent et sur la rue de la Martinière.
C’est un trompe l’oeil bien réalisé que je vous recommande d’aller voir. Juste à côté il faut admirer le lycée de la Martinière qui est très beau …
La promenade s’achève ici, mais n’hésitez pas à continuer à marcher dans la Presqu’île ! Nous ferons peut-être un autre jour le chemin de l’autre côté, rive gauche, bien plus animée avec ses marchés et ses bouquinistes, qui sait ?
Aimez-vous comme moi vous promener sur les quais ?
27 réponses sur « Promenade sur les quais de Saône »
Je connais assez peu Lyon mais à chaque fois que je vois des photos , j’ai toujours l’impression que cela correspond que ta ville ressemble beaucoup à la mienne ! à part les batiments qui ne sont pas de même style !
Ces photos sont superbes et me donnent envie de visiter un peu plus Lyon lorsque j’y emméne mon grand voir son équipe de foot favorite 😉
belle journée
Mélanie
Oui j’adore me promener sur les quais !!! J’avoue que mon meilleur souvenir c’est à l’automne dernier pour le run in lyon les quais étaient privatisés rien que pour les coureurs !!! J’ai adoré !!
Super photos de Lyon, en effet tu avais un beau soleil ce jour-là !
Formidable ! J’ai l’impression de revoir une de mes nombreuses promenades à Lyon, quand je vais voir mon fils. J’adoooore cette ville ! Chaque fois que j’y vais, je veux toujours faire un reportage sur mon blog (mais pas toujours le temps), ce que je n’ai fait que deux ou trois fois. Bravo.
merci @Marie, je suis ravie de t’avoir rappelé de bons souvenirs ; merci à tous pour vos commentaires !
très jolies photos !! Je ne connais pas du tout Lyon, à part la vue de l’autoroute aha !
Une amie vis la-bas, il faudrait vraiment que j’y aille un weekend pour découvrir !
Très jolies photos! j’ai souvent fait cette balade à l’époque où je venais régulièrement à Lyon. Tu me donnes envie de revenir y faire un tour 🙂
La Saône me manque quand je me réveillais chaque matin avec juste en dessous de mon ancien chez moi 😀 (http://goo.gl/xpTN1)
Merci pour toutes ces belles photos et on se dit à bientôt sur les rives de Saône pour des balades 😀
Quand j’ai visité Lyon, j’avais adoré les quais, cela amène un air de liberté en plein centre ville 🙂
Merci pour cette belle balade, des bisous.
Chouettes photos de notre belle ville
belles photos de notre belle ville de Lyon )
Je suis venu 2 fois à Lyon. 2 fois c’était en rapport avec le boulot et ça ne m’a pas laissé de très bons souvenirs.
Tes photos me donnent envie de revenir en tant que touriste un de ces 4 ! Merci Virginie 🙂
allez Steve, un petit tgv prem’s à 25 euros et tu viens nous voir, je te montre les hot spots de la ville 🙂
Jolie balade photo !
Que la Saône est haute !
Belle balade et tes photos sont très belles !
La boulangerie me rappelle celle qui est un peu plus haut et qui est ouverte toute la nuit du samedi au dimanche et qui régale tous les fêtards. Enfin c’était il y a une vingtaine d’années ! Lyon c’est mon fief. J’y retourne pourtant quasi tous les mois et je la trouve changée à chacune de mes visites!
merci beaucoup … n’hésite pas à faire coucou lors d’un de tes prochains passages à Lugdunum …
Argh, Lyon me manque tellement ! Nantes, c’est beaucoup trop loin. Ca faisait longtemps que j’avais pas vu la Saône aussi haute, voilà, maintenant, il faut que je réserve mes billets de train pour un week-end, retour aux sources 😀
Merci pour ton passage ici … Nantes c’est bien aussi, d’ailleurs je vais en parler prochainement sur le blog … et si tu viens à Lyon, fais-moi signe !
Bravo pour ces belles photos ! Je retrouve bien l’atmosphère de mes balades lyonnaises que j’aime tant 😉
Lyon, Capitale des Gaules….Combien de fois je suis passé dans cette ville pour des voyages nord-sud ou retour. Et il y a quelques années, lorsque le fameux tunnel de Fourvière était fermé la nuit, on pouvait encore passer par les quais de Saône. Et de nuit, la vue de certains bâtiments est vraiment superbe.
Lyon est vraiment une belle ville et merci pour ces photos.
Bonjour,
j’ai trouvee cette blog par The Veggie Polyglotographer, car votre commentaire.
I love the pictures of Lyon and it’s my dream to come visit France one day! Tres joli blog.
J’aimerait comprendre plus l’ecrit.
Andrea 🙂
En bonne lyonnaise que je suis, je suis ravie de voir tes photos, tellement jolies ! Je referai bien un tour par là-bas ce week-end… <3
Ahlala, Lyon, que de belles photos à faire … Le thème des quais de Saône est vraiment une super idée ! Bravo et bonne continuation dans tes périples photographiques !
Merci pour la promenade 🙂
bienvenue ici Aurélie, merci pour ton commentaire et à bientôt j’espère à Lyon !
[…] dans le quartier Renaissance vous a plu, vous pouvez continuer votre séjour à Lyon avec une promenade sur les quais de Saône […]