Toscane : Volterra

Toscane Volterra

Alors, vous avez envie de continuer notre voyage en Italie ? Comme je vous l’avais dit dans mon post précédent sur San Gimignano, nous avons visité Volterra en deuxième partie de journée. La campagne est très jolie alors nous n’avons pas hésité à nous arrêter de temps en temps pour admirer le paysage.

Nous commençons par longer la forteresse qui domine la ville ; celle-ci est devenue une prison puis un pénitencier ; par un chemin on accède à un joli parc, où on peut voir mais hélas derrière des grilles, quelques fouilles archéologiques.

Toscane Volterra

Nous avons visité le musée situé dans le Palazzo dei Priori qui date du XIIIème siècle, il est très reconnaissable puisque sa façade est couverte des blasons et des écussons des gouverneurs florentins.

Dans la salle du conseil et l’antichambre, il y a de magnifiques peintures murales qu’il faut voir absolument.

Toscane Volterra

Depuis les fenêtres du Palazzo on a une belle vue sur le Battistero et le Duomo ainsi que sur une partie des toits des maisons de la ville. Cette fois-ci nous n’avons pas grimpé les marches d’un campanile ou d’une torre !

Toscane Volterra

Par contre nous avons visité le Battistero et le Duomo (Cathédrale Santa Maria Asunta), de style roman ; ses plafonds à caissons dorés sont superbes.

Toscane Volterra

Pour les amateurs il y a également à Volterra un musée de la torture, comportant plusieurs instruments de torture, dont la plupart datent du Moyen-Age, que nous n’avons pas visité.

Toscane Volterra

J’espère que la visite vous a séduit … prochaine étape en Toscane, ce sera Pietrasanta !

sardaignecagliari

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 5
  5. 6
  6. 8

    Bonjour,
    Nous sommes allés en Italie en 2007 et avons admiré la ville de Volterra. Nous avons pris des photos entre autre dans une petite église. La photo représente un buffet vitré contenant deux crânes couronnées de fleurs et à la base du cou deux os entrecroisés. Le tout décoré de fleurs. Aucune explication donné à cette relique. Nous nous demandons depuis ce temps qui représentent ces deux crânes… de qui parle-t-on. Si quelqu’un peut nous instruire ce serait apprécié. En m’envoyant un courriel je pourrai aussi vous retourner la photo en question afin de vous aider à l’identifier.
    Merci encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.