Burger and Wine

La Darse Confluence

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un restaurant ouvert récemment dans le quartier Confluence à Lyon, mais pas dans le centre commercial que vous connaissez sans doute déjà.

La Darse Confluence

Sortez par une des portes au rez-de-chaussée et déjà l’ambiance est différente, on arrive sur la petite marina … il suffit de traverser la darse sur le petit pont et vous y êtes presque, quelques pas sur le quai et votre faim sera bientôt apaisée.

Burger and Wine Lyon

Le décor style industriel / loft new yorkais, imaginé par l’architecte Stephan Revol, colle à ravir avec le concept de la restauration burger imaginée par les deux frères qui après une école de commerce et une première expérience professionnelle se sont lancés dans ce projet. Leur but : franciser les burgers, et américaniser les desserts, mais surtout proposer un « fast-food » de qualité avec des ingrédients frais et locaux : c’est ainsi de la viande charolaise qu’on retrouve (gîte à la noix de boeuf), découpée et hachée sur place, de la salade de la vallée d’Azergues, des frites à base de pomme de terre française, lavée, épluchée, coupée dans les cuisines du restaurant.

Burger and Wine Lyon

Parmi les sauces proposées, barbecue, ketchup, roquefort et mayonnaise, les deux dernières sont réalisées sur place.

Outre les burgers et les bagels, on retrouve deux viandes préparées de façon plus traditionnelle en plat du jour, avec des morceaux comme la bavette ou la hampe.

Burger and Wine Lyon

Mon choix s’est porté sur le Burger « Petit Marcel » 200g, où un Saint-Marcellin de la mère Richard accompagne le steak hâché entre deux tranches de bon pain livré par la boulangerie voisine. Délicieux et les frites, mamamia, une vraie tuerie, même si j’ai calé car les portions sont vraiment très copieuses. On retrouve également bien sûr la mythique Caesar Salad, bien généreuse.

Et les vins me direz-vous ? Bruno et Philippe ont confié à Cyrille de la cave Saint-Antoine la sélection d’une cinquantaine de références, à tous les prix, et de régions variées (pour tout vous dire, cela va de la vallée du Rhône aux côtes californiennes !)

Burger and Wine Lyon

Enfin côté sucré on retrouve le traditionnel dessert américain le cheese-cake, ainsi que les brownies … j’ai préféré goûter un peu à tout en choisissant un café gourmand, avec entre autres son macaron fourré de ganache au beurre de cacahouètes, original mais savoureux. Tous les desserts sont faits maison, ce qui est rare dans ce type d’établissement ! Epaulés de deux jeunes chefs de 21 et 25 ans titulaires d’un BTS de cuisine, les deux frères ont tous les atouts en main pour transformer cet établissement en lieu incontournable du burger français de qualité. C’est tout le mal que je leur souhaite !

Burger and Wine Lyon

Ne partez pas sans rendre une petite visite aux pièces d’aisance, pour l’humour !

cadenas amour Confluence

Bien repu, il ne vous reste qu’à refaire le chemin en sens inverse, rêvasser sur le pont où des amoureux ont déjà scellé leur amour … et pourquoi pas revenir un autre jour au Burger and Wine !

BURGER AND WINE

14 Quai Antoine Riboud
69002 Lyon
Tél : 04 78 62 08 27

Facebook : http://www.facebook.com/BurgerandWine

Menu midi à 13,90 € : burger traditionnel ou salade Chicago + boisson au choix

* Invitation *

5 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 4
  4. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.