Tous au restaurant … votre invité est notre invité

Le 26 juin dernier j’ai été invitée à la présentation de la troisième édition de cette opération « Tous au restaurant », que vous connaissez peut-être déjà.

Tous au Restaurant

C’est dans le restaurant Domo à Confluence (Lyon) que Laurent Plantier, Directeur général d’Alain Ducasse Entreprise, a fait un bilan des éditions précédentes (2010 et 2011) qui furent un grand succès (1000 restaurants ont participé l’an dernier, 400 000 clients se sont régalés) et nous a également présenté l’édition 2012.

Tous au Restaurant

Le principe est le suivant : du 17 au 23 septembre, vous allez avec une autre personne dans un restaurant participant, et vous ne payez qu’un seul repas au lieu de deux ! A cette occasion, les chefs et restaurateurs ont pensé un menu avec entrée, plat et dessert. Le tarif affiché est hors boissons, et la formule fonctionne le midi comme le soir.

Une nouveauté cette année : un restaurant éphémère et nomade va sillonner Paris (il s’agit d’un bus transformé en restaurant). Chaque jour, un chef est invité pour concevoir le menu. Quarante couverts sur deux services, au déjeuner comme au dîner, soit 160 places par jour à réserver sur le site internet donné au bas de l’article. Ca doit être une chouette expérience, car le bus effectue des arrêts dans des lieux emblématiques de la capitale. Un bon moyen de faire un peu de tourisme tout en se régalant !

Restaurant Domo Lyon Confluence

Il est intéressant de constater qu’une telle opération remporte un grand succès, tant auprès de la clientèle d’habitués, que pour des clients qui n’auraient pas osé venir en temps ordinaire et pour qui c’est l’occasion de tester un bon restaurant.

 

Alors, est-ce que ça vous tente ? Que pensez-vous de ce type de manifestation ?

Si vous testez, je serais contente de connaître votre expérience sur votre repas !

Je vous conseille de faire déjà vos réservations sur le site suivant :
http: //www.tousaurestaurant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>