La boîte à Miam : Gastronomiz ! du mois d’août

Après les premières box beauté, de nombreuses box ont vu le jour, dont les box gourmandes.

Vous connaissez sans doute déjà le principe des « box », mais je vous le rappelle quand même : vous vous abonnez et chaque mois vous recevez un colis surprise. Ici avec Gastronomiz le tarif est de 14 € + 3 € de frais de port par mois, et le contenu vous est envoyé (6 à 8 produits), avec un thème qui change à chaque fois. On se désabonne par mail ou courrier, il faut le faire un peu à l’avance pour que votre demande soit prise en compte. Il est possible d’opter pour un service « cadeau » en choisissant la durée des envois à l’avance.

J’ai reçu dans ma boîte juste en revenant de vacances la boîte Gastronomiz édition août 2012, sur le thème « rose ». Une bien belle surprise que je vais déballer avec vous !

Tout d’abord l’emballage : les produits se trouvent dans un sac en papier kraft, garni de carton déchiqueté, et chaque produit est enveloppé dans du papier bulle, le tout dans un carton solide qui n’a pas souffert pendant le voyage.

Cette box comprenait six produits que voici.

  •  Du colorant rose guimauve en poudre (Les Artistes Paris) contenance de 10 grammes. Ca peut vous paraître très peu mais ce type de colorant en poudre (que j’utilise souvent pour mes coques de macarons) est très concentré et donc on en utilise très peu à chaque fois.
  • Une boîte de deux sachets d’un mélange « miel et épices » pour desserts au chocolat, de « Miel et Une tentations » (2 x 45 g)
  • Un flacon de sucre pétillant à la framboise (70 g) (Légendes gourmandes)
  • Une petite tablette de chocolat noir aux baies roses de Bahia (Zaabär) (35 g)
  • Un bocal de confit de rose (L’originale d’Andresy Confitures) (260 g) (un beau format pour ce produit !)
  • Un bocal de concassé de betterave et chèvre frais, noix et cumin (Ducs de Gascogne) (90 g)

Les produits sont également accompagnés de fiches bristol format A5, une qui présente le contenu de la box, deux fiches avec des recettes illustrées pour utiliser les produits reçus (élaborés par le chef contributeur du mois), une fiche présentant le chef contributeur du mois (ici Isabella Losada de Armas, chef du restaurant Eat Intuition) et une autre fiche avec quelques astuces de celle-ci sur les colorants. Il y a donc 5 fiches en tout.

Je n’ai pas encore testé tous les produits, mais l’ensemble est de très bonne qualité, ce sont des articles que l’on trouve en épicerie fine … le confit de pétales de roses est excellent et n’a pas un goût de savonnette comme cela arrive parfois avec les parfums fleuris, le chocolat noir au poivre moi j’adore, je suis déjà fan de celui de Sébastien Bouillet, alors … mais cela ne plaira peut-être pas à tout le monde. Le sucre pétillant est peut-être plus « gadget » que gastronomique mais amusant. Le concassé de betterave a été englouti sur des tartines … J’ai hâte de tester le mélange miel et épices dans mon prochain gâteau au chocolat, je suis sûre que ça sera top !

En résumé une box bien garnie, je pense que c’est une très bonne idée de cadeau pour quelqu’un de gourmand qui aime découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits de qualité.

Avez-vous déjà testé les box « food » ? Qu’en avez-vous pensé ? Expérience bonne ou mauvaise ?

GASTRONOMIZ
http://gastronomiz.com

Produit offert.

22 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 5
  4. 7

    Gourmand’Iz? mais c’est moi ça 😉 . Je ne suis pas du tout attirée par les box en tous genres que je considère avant tout comme un coup de marketing. le seul avantage que j’y vois, c’est la découverte de produits inconnus mais pour des foodistas aux horizons culinaires des plus infinis, ça me semble un peu surfait. En fait, ça ne me dit rien, je préfère fureter dans les épiceries fines ou les boutiques pour découvrir par moi même. Bonne semaine !

    • 8
  5. 9
  6. 11
  7. 13
  8. 15
  9. 17
  10. 19

    Très sympa cette petite boîte, j’aime beaucoup les produits ! Après je ne sais pas si je me laisserais tenter, j’aime aussi découvrir les produits par moi-même et avoir le choix :)
    Bonne soirée, bises !
    Delphine

    • 20

      Les deux arguments se défendent … Tu peux essayer quelques mois ! J’espère que tu as passé de bonnes vacances ; j’espère lire bientôt un prochain article sur ton blog !

  11. 21

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.