Je vous avais promis une toute petite série sur les bonnes adresses gourmandes à New York, en voici une première, concernant les doughnuts, ces gros beignets typiques des Etats-Unis. (oui, je suis bien en retard dans mes posts, j’en conviens ;-). Il s’agit de l’incontournable Doughnut Plant.
Un petit coup d’oeil sur la déco … oui, ce sont des coussins en forme de …. doughnuts !! Nous sommes allées au magasin situé dans le quartier de Chelsea, sachez qu’ils en ont un autre dans le Lower Eastside.
Le restaurant n’est pas très grand, il faut parfois patienter un peu pour attendre qu’une place se libère.
Ne partez pas sans avoir fait un tour aux toilettes, non pas que je m’inquiète de l’état de votre vessie, mais la petite pause vaut le détour (demander au comptoir qu’on vous ouvre la porte car bien sûr c’est réservé aux clients).
Mes photos ne rendent pas très bien, mais voilà la déco de la petite pièce d’aisance : tapissée du sol au plafond de carreaux « miroir », avec une boule à facettes également ! Etonnant !
Nous avons choisi la vente à emporter, les doughnuts sont de taille (très) généreuse, à l’américaine, quoi !! Un bon festin pour récupérer le soir après des kilomètres de marche dans la big apple 🙂
Nous avons particulièrement aimé le tres leches et le peanut butter !! Le prix du doughnut est entre $2.50 et $3.00.
The Doughnut Plant
379 Grand Street, NY
et
220 W 23rd st, NY
Site web : http://www.doughnutplant.com
page Facebook
6 réponses sur « Doughnut plant »
Ca a l’air super chouette cet endroit. J’adore leur WC !!
Oh génial!!! J’ai été souvent à NY mais je n’en avais jamais entendu parler !!! Merci 🙂 J’irai tester (comme si je partais à NY demain….)
merci Deborah pour ta visite et félicitations pour ton blog que j’ai visité rapidement et où je reviendrai car il m’a beaucoup plus et regorge de bonnes adresses !
Waou c’est vraiment chouette comme déco ! J’y vais dans 2 semaines, si je suis à côté j’irai y faire un tour 🙂
ah ah oui, et n’oublie pas les toilettes hein ? 😉
[…] On y retrouve un restaurant célèbre pour sa clam chowder, une soupe crémeuse de coques : il s’agit du légendaire Oyster Bar, qui sert aussi d’autres fruits de mer et poissons ; il vaut le coup d’oeil même si vous n’y déjeunez pas. D’autres restaurants sont aussi là, et un food hall avec différents marchands de snacks, comme, entre autres, une boutique de la chaîne Junior’s avec ses énormes cheesecakes, gâteaux et tartes pécan. J’y ai pris un doughnut, bon mais sans plus, je préfère ceux de The Doughnut Plant. […]