Il est des décors qui vous font voyager … c’est ici un voyage à travers le temps que nous faisons, en observant tous les objets accumulés par Gérard au cours de ses années de collectionite aiguë. En effet, ce sont des centaines d’objets du quotidien ou objets publicitaires qui tapissent les murs de ce lieu unique à Lyon, situé juste en face de l’église Saint-Georges.
L’endroit n’est pas très grand mais il y fait bon casser une petite croûte ou boire un verre, sur les tables et chaises en formica qui nous rappellent la cuisine de notre maman ou notre mémé.
Les jeudis soir, vous pourrez venir y écouter du jazz, mais sur réservation uniquement. Le lieu est également disponible le soir pour toute fête privée, il suffit de vous renseigner auprès de Gérard.
Juste à côté, le fils de Gérard gère « Les ateliers de Marinette », une véritable caverne d’Ali-Baba pour les collectionneurs qui pourront chiner tout objet un peu ancien, qu’il soit publicitaire ou non, vaisselle ancienne, vieilles bobines, jouets rétro, il y aura sûrement de quoi faire votre bonheur ! J’avoue que j’ai eu du mal à en repartir !
LA LIMONADE DE MARINETTE
46 rue Saint-Georges
69005 Lyon
ouvert du mercredi au dimanche
Web : http://www.limonade-marinette.fr/
LES ATELIERS DE MARINETTE
même adresse et jours d’ouverture
Web : http://www.ateliers-marinette.fr/
(boutique en ligne également)
11 réponses sur « La limonade de Marinette »
Je sais où aller la prochaine fois que je passe à Lyon!!!^^
Pas de problème, fais-moi signe et on ira ensemble remonter le temps ! 😉
Très sympa ce genre d’endroit !
Un lieu que l’on a envie de découvrir.
Me faudra-t-il aller à Lyon pour goûter ? Bien sûr ! A mon prochain passage !
Cantine et musée, il est bien sympa ton resto !
Je suis passée des centaines de fois devant ça ne m’a jms donné envie d’y rentrée!! Mais ton article va peut-être me faire changer d’avis!!
Terrible, à mon prochain passage à Lyon j’y vais !! merci bcp pour cette découverte!
Bonjour
Meilleurs Voeux en cette année qui débute !
Mon frère ne réside plus sur cette belle ville !!!! dommage car j’aimais beaucoup flaner dans les rues colorées aux belles boutiques !
Le bibendum …. je l’ai enfin j’en ai pas mal d’anciens , de plus recents de grand de petits … … Mr clob aime et les collectionne! mais j’ai plaisir à en voir , revoir ….
Bonne continuation gourmande sur ton blog
Je (re)découvre avec gourmandise le blog! trop bien! je compte bien faire découvrir cette adresse à mes cops fans de « vintage ». Thanks!
Merci Nat ! Bizz