Un peu de fraîcheur …

Lors de mon séjour à Londres de juin 2010,  j’ai découvert le Regent’s Canal et ses petites péniches. Ce fut une très longue marche car je me suis trompée de sens et nous sommes parties de Little Venice dans la mauvaise direction, et ce n’est qu’au bout d’une bonne heure de promenade le long du Grand Union Canal que nous nous sommes aperçues de notre erreur. Nous avons donc rebroussé chemin et rejoint à nouveau Little Venice pour cette fois-ci longer le Regent’s Canal et aller donc dans la bonne direction, en l’occurence Camden Market.

little venice londres

little venice londres

Mais je ne regrette pas mon erreur car même le Grand Union Canal ne manque pas de charme. Il faisait très beau et la température n’était pas encore trop élevée en cette matinée ensoleillée. Il y a une atmosphère magique propre à ce lieu qui vous fait oublier que vous êtes à Londres. Ces petites péniches, rutilantes et peintes de belles couleurs, abritent mini-potagers, jardins fleuris improbables, ou cages à oiseaux rétro … Allez-y avec l’appareil photo en bandoulière, vous aurez beaucoup d’occasions de photos réussies, si différentes du Londres classique.

6 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 5
  5. 6

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>