Hôtel Eden

Il y a quelques jours j’ai pu séjourner dans un quartier que je ne connaissais pas du tout, dans le quinzième arrondissement. Une petit coup de ligne 12 et hop, je poussais la porte de l’hôtel Eden, à deux pas du métro Vaugirard. Ce petit 4 étoiles se trouve près d’un Square, joue la carte bucolique dans les six ambiances différentes de ses chambres, en intégrant la nature dans la décoration : moquette, papier peint, et même éclairage !

hotel eden paris

37 chambres, la taille idéale pour un petit hôtel chaleureux, où on est très bien accueilli dès son arrivée (notez le mur de mousse derrière la réceptionniste, charmante au demeurant).

reception hotel eden

Un petit coin salon juste en face, déjà partagé sur Instagram et je crois que vous l’avez bien aimé !

 

Toujours au rez-de-chaussée, même papier peint de feuillage pour l’espace restauration où je prendrai le petit-déjeuner le lendemain matin. Il suffit de pousser la porte pour découvrir une terrasse bien agréable, d’autant qu’il faisait très chaud lors de mon passage.

paris hotel eden

Un peu partout dans l’hôtel, on retrouve des clins d’oeil au nom de celui-ci … le jardin d’Eden vous fait forcément penser à la pomme croquée par Eve, n’est-ce pas ? 😉

hotel eden paris

Je n’avais pas eu d’informations au préalable sur l’ambiance qu’aurait ma chambre ….et en rentrant  … ô surprise ! Une multitude de papillons lumineux est posée sur mon lit … et j’adore ce papier peint « plumes », très soyeux au toucher ! Cela me plaisait tellement que j’ai laissé les rideaux tirés pour profiter de cette atmosphère feutrée … et avec une climatisation qui me rafraîchissait bien en cette période de canicule parisienne fin août.

chambre hotel eden vaugirard

La junior suite 106 ressemblait à un petit appartement, voici le coin salon où je me suis posée quelques minutes, le temps de vérifier mes emails avant de repartir arpenter les rues parisiennes pour un prochain rendez-vous ! La connexion wifi marchait très bien, ouf !

paris chambre hotel eden

La salle de bains n’a pas de fenêtre, mais elle est très bien éclairée et lumineuse, avec miroir grossissant ; il n’y a pas de sèche-cheveux, mais on peut en demander un à la réception. J’adore le revêtement des murs, de jolies vagues en relief, d’un beau gris mat. J’avais une grande cabine de douche, d’autres chambres ont une baignoire, pensez à préciser votre préférence lors de la réservation. J’ai noté que les wc étaient séparés, un bon point assurément.

hotel eden paris

En ce qui concerne les équipements de la chambre, j’étais très satisfaite ; ma seule remarque concerne le mini-bar, qui contenait des boissons mais pas de bricoles à grignoter en cas de petite faim. La literie était vraiment hyper confortable (king size 180 cm) et j’ai dormi comme un bébé. Ma chambre donnait sur la cour intérieure mais j’ai pu remarquer que la rue Blomet était peu passante et plutôt tranquille.

Au sous-sol se trouve un espace forme avec des équipements modernes, et un sauna (à réserver 30 minutes avant de l’utiliser).

hotel eden fitness

petit dejeuner hotel eden

Le petit-déjeuner musclé indispensable avant une journée parisienne, chouette ils ont pensé aux petites théières pour les buveurs de thé comme moi ! J’aime la baguette de pain bien fraîche et croustillante, ainsi que les croissants :-) On a le choix entre du jus de pamplemousse ou du jus d’orange. Bon point pour les fruits secs, qui complètent mon assiette. Pour les amateurs de grasse matinée il peut être servi en chambre.

breakfast hotel eden

DANS LE QUARTIER :

Le métro parisien … station Vaugirard !

paris metropolitain

Le Square Chérioux, où on aime se reposer sur un banc, à l’ombre des nombreux arbres …

square chérioux vaugirard

L’église Saint-Lambert de Vaugirard :

eglise saint lambert de vaugirard

Juste au bout de la rue … un bar à vins et brasserie, pour se détendre en terrasse !

brasserie parisienne

Un bel immeuble sur le square Chérioux :

paris bel immeuble vaugirard

En résumé si vous recherchez un hôtel au calme, pas forcément au centre de Paris mais proche du métro et donc rendant faciles d’accès tous les monuments et autres points d’intérêts, ainsi que les quartiers d’affaires si votre voyage est professionnel, l’hôtel Eden est pour vous ! Son nombre réduit de chambres permet de s’y sentir bien, un peu comme chez soi, et le service est vraiment très attentionné.

A bientôt, patientez avec le petit film sur l’hôtel Eden :

Chambre 106 – Type : Junior Suite

HOTEL EDEN
110 rue Blomet
75015 Paris
Téléphone : 01 48 28 13 95
Email : info@hoteledenparis.com
Site Web : http://www.hoteledenparis.com

* INVITATION *

16 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 8
  7. 9
  8. 11
  9. 13
  10. 14
  11. 16

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>