Hilton Giardini Naxos

Si vous m’avez un peu suivie sur les réseaux sociaux vous savez peut-être déjà que j’ai fait une courte escapade en Sicile la semaine dernière à l’invitation de la marque Hilton.

Alors que la France était les pieds dans l’eau, la SNCF au repos illimité et les pilotes d’Air France de même, j’avoue que ce break ensoleillé était le bienvenu !

Catane ne se trouve qu’à deux heures d’avion de Lyon (avec easyJet), et il y a sûrement des vols depuis Paris également. L’hôtel se trouve à l’Est de l’île, à environ une heure de route de l’aéroport.
Vous n’ignorez pas qu’outre un ensoleillement exceptionnel, la Sicile possède un patrimoine qui ne l’est pas moins … et de belles plages et criques à l’eau cristalline. Comme ailleurs en Italie, on y mange tellement bien … Je suis sûre que je n’ai aucune difficulté à vous convaincre pour partir sur cette belle île ! :-)

Hilton Giardini Naxos

C’est dans la station balnéaire animée de Giardini Naxos que se trouve le Hilton où j’ai séjourné pendant deux jours et demi ; c’est un grand hôtel de près de 300 chambres, mais qui par son service attentionné fait oublier sa taille.

Elles sont très grandes et hautes de plafond. La plupart ont comme la mienne une vue sur la mer, le jardin méditerranéen et la piscine. Pour profiter du soleil aussi, j’ai apprécié le balcon de bonne dimension avec deux fauteuils et une petite table.

Un lit king size, un coin bureau et une table ronde occupent l’espace.
Dans la grande penderie, un mini bar avec quelques boissons, un coffre-fort et une grande bouilloire avec thés, infusion et café instantané.

chambre hilton giardini naxos

hilton sicile bathroom

La piscine est exposée plein sud aussi on s’y prélasse du matin à la fin de l’après-midi sur les transats, à moins qu’on ne préfère la plage (transat et parasol payant). Des serviettes de bain sont prêtées sur demande à la réception.

piscine hilton giardini naxos

A côté de la piscine, un charmant petit jardin méditerranéen très fleuri invite à la promenade et à la détente …

jardin hilton giardini naxos

hilton giardini naxos garden

sicile piscine hilton giardini naxos

Côté restauration le petit-déjeuner se prend à La Panarea, restaurant qui est aussi ouvert pour le déjeuner. J’ai beaucoup apprécié de prendre mon « breakfast » sur la terrasse, au soleil réconfortant du matin. Il y a un grand choix pour tous les goûts, que ce soit en salé ou en sucré, avec même quelques gâteaux et tartes. Sur commande on peut vous préparer des oeufs selon votre préférence : au plat, frits, omelette … Des oeufs brouillés sont déjà sur l’un des buffets, pour compléter le bacon, tomates, champignons et saucisses. Il est possible de prendre un verre au bord de la piscine, ou dans le lobby, avec une restauration de type snack.

breakfast hilton giardini naxos

Un résumé de l’actualité internationale est disponible dans plusieurs langues, pour ceux qui le souhaitent ; personnellement j’aime rester au courant de ce qui se passe dans le monde, même en vacances.

petit déjeuner hilton giardini naxos

Je me suis régalée de spécialités siciliennes au restaurant « La Sciara » de l’hôtel, j’ai d’ailleurs suivi une petite cooking class en cuisine avec Narciso le chef, où il m’a dévoilé la recette de la sauce norma (aubergines frites, ail, basilic, purée de tomates à l’oignon, ricotta râpée) pour accompagner des Casarecce, (pâtes en forme de tube enroulé, originaires de l’île) puis nous avons cuisiné un espadon (spada) avec du persil, des câpres et des olives … Ensuite c’est Francesco le chef pâtissier qui m’a montré comment faire des cannoli, ces gâteaux typiquement siciliens !

restaurant hilton giardini naxos

spada fish hilton giardini naxos

sicile cannoli ricotta

cuisine hilton giardini naxos

Mes dernières heures dans ce petit paradis ont été consacrées à du chouchoutage au Spa qui se trouve au niveau du jardin, et si vous séjournez au Giardini Naxos je vous recommande le massage aux pierres chaudes de l’Etna (polies et pas rugueuses). C’est un vrai délice qui dure 60 mn, recto verso, comprenant de longs instants sur les plantes de pied et les orteils, avec une huile classique. Mon petit corps en redemandait mais tout a une fin et j’ai pu redescendre tranquillement de mon petit nuage allongée sur un des transats autour de la grande piscine intérieure d’eau salée, qui comporte aussi quelques jets massants et bulles sympathiques. Si le coeur vous en dit il y a aussi un sauna finlandais, un hammam, des douches sensorielles et une cabine pour des massages en couple. Sont pratiqués aussi des soins contre la cellulite, hydradermie … au moyen d’appareils sophistiqués, que je n’ai pas testés, ni le service de coiffure.

spa hilton giardini naxos payot

spa hilton sicile

Et sinon, que faire dans les environs ? Evidemment je n’ai pas exploré toute l’île vu que je restais très peu de temps … je vous recommande quand même de faire une fantastique promenade en bateau le long de la côte, en direction de l’Est. Dans un petit bateau, vous pourrez pénétrer à l’intérieur des grottes, voir Isola Bella, et pourquoi pas piquer une tête dans la belle bleue …

sicile boat tour bateau

ainsi qu’une expédition de quelques heures dans le parc naturel de l’Etna, dont je vous reparlerai prochainement. Des paysages lunaires qui m’ont rappelé le Mont Teide à Ténérife aux Canaries … le volcan était en éruption la semaine précédente, crachant un peu de lave.


Egalement à voir, la ville de Taormina, à seulement 11 kilomètres de l’hôtel, accessible en autocar pour seulement 3 euros aller/retour. Les adeptes du shopping y trouveront également leur compte, il y a beaucoup de belles boutiques, mais on peut trouver un peu de calme dans les petites rues adjacentes, je ne me lasse pas de ces balcons remplis de plantes grasses.

sicile taormina

J’espère vous avoir donné envie d’une parenthèse enchantée en Sicile … Un grand merci à toute l’équipe du Hilton, Andrea, Morena, Ambra, Salvatore, Narciso, Francesco … vous êtes toutes et tous au top ! bravo !

Chambre 4141 – Type : Deluxe

HILTON GIARDINI NAXOS
Viale Jannuzo 47
98035 Giardini Naxos, Sicile
Téléphone : (39) 0942-51931
Site Web : http://www3.hilton.com/en/hotels/italy/hilton-giardini-naxos

* Invitation *

7 commentaires

  1. 1

    Avoir la plage et la piscine à ses pieds comme ça, c’est quand même au top ! La Sicile me fait rêver depuis longtemps, ça peut être une idée d’adresse où séjourner en effet ! merci :-)

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Je te confirme que tu étais beaucoup mieux la bas que en France ! J’avais adore la ville de Toarmina mais par contre je n’avais pas beaucoup ou monter sur l’Etna il y avait encore trop de neige ! Il faudra y retourner

  5. 6

    C’est quoi le sens de tout ça ?
    J’ai été invité et en échange je raconte que c’est super top top…

    C’est quoi l’éthique derrière tout ça ?

    • 7

      C’est vrai que commenter avec une adresse email bidon c’est beaucoup mieux ! Vous devez être bien occupé(e) dans la vie si vous écrivez des commentaires à tous les blogs qui font des partenariats :-) Allô les urgences psychiatriques ???

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>