Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que reviens à peine de Cannes, où je suis allée en plein Festival du Cinéma. Mais point de projection pour moi, le but de ma courte visite était de découvrir le nouvel établissement flambant neuf de Okko Hotels, à l’occasion d’une soirée sur leur rooftop.
C’est le quatrième hôtel (125 chambres) qui voit le jour en France, après Nantes, Grenoble et Lyon. Rueil-Malmaison est le tout dernier Okko, en région parisienne. Le groupe français d’Olivier Devys se développe à un rythme soutenu puisque Bayonne voit son ouverture imminente ….
Mais revenons à Cannes ! Le nouveau 4 étoiles de six étages réalisé par DGLA Architectes revêt une façade d’un blanc éclatant, tout comme sa voisine toute proche la Gare SNCF, relookée et modernisée. C’est une position très appréciée des voyageurs d’affaires ou de loisirs, et rassurez-vous la célèbre Croisette et la belle bleue ne sont qu’à à peine 5 minutes à pied. Si vous atterrissez à Nice, une navette existe entre les deux villes. Pour les amateurs, un Starbucks occupe un des locaux commerciaux près de l’entrée.
Voici le Club, l’espace qui fait la particularité des Okko : à la fois bibliothèque, table d’hôte ou business center, on aime s’y attarder à n’importe quelle heure, je vous en avais déjà parlé dans ma review de l’Okko Hotel de Grenoble.
C’est Patrick Norguet, designer réputé, qui signe l’esprit de la marque pour ce lieu de convivialité, où j’aime retrouver pour le goûter les produits Michel & Augustin. Je suis particulièrement fan de leur boisson l’incroyable agrumade et des petits cookies aux éclats de sel. Je vous rappelle qu’ici tout est compris, pas de mauvaises surprises au check-out. Vitrée sur toute une longueur, la pièce de 300 m2 est baignée de lumière.
Voici la terrasse, qui surplombe la place de la Gare et offre de belles vues sur les toits cannois, ainsi que sur le quartier du Suquet (que je vous ferai découvrir prochainement) et le massif de l’Estérel.
Et si je vous montrais ma chambre ? Un vrai cocon de douceur, en version claire (Riva) ; elle fait 18 m2 et a tout d’une grande : bureau, télévision, dock iphone, machine Nespresso, beaucoup de prises de courant pour mes appareils et même un petit coffre-fort dissimulé sous la banquette. Draps en lin froissé et literie Coco-Mat haut de gamme m’ont assuré un sommeil réparateur après une soirée très sympathique, avec entre autres Capucine et Alexandrine.
J’aime les persiennes qui isolent la salle de bains de l’espace sommeil. Une spacieuse douche à l’italienne, une petite vasque ronde et un beau miroir orientable bien éclairé pour se faire une beauté, juste ce qu’il me faut !
Le petit-déjeuner, tout comme l’apertivo, s’étoffe comme habituellement de quelques produits locaux : la Cannoise des cafés, nectars de pêche et compotes Orso, yaourts de la ferme de l’Establerie à Callian, et miam ! les confItures et miels de Aix-et-Terra. Les thés sont de la marque Dammann, que j’aime bien 🙂
L’espace forme est assez petit mais vous permettra de vous dépenser un peu et de récupérer ensuite au sauna. Il se situe également au sixième étage.
https://vimeo.com/167555257
J’espère que ce tour d’horizon du nouveau Okko Cannes vous a plu, nul doute qu’on suivra avec attention les ouvertures prochaines à Paris, Strasbourg et Toulon dans les années à venir !
Chambre 307
* INVITATION *
OKKO HOTEL
6 Place de la Gare
06400 CANNES
Téléphone : 04 92 98 30 30
Site Web : http://www.okkohotels.com/hotels/cannes
6 réponses sur « Okko Hotel Cannes »
J’avais déjà vu des photos de celui de Lyon, celui-ci a l’air top également ! j’adore ce concept <3 et la déco est super !
Je l’avais déjà beaucoup apprécié sur tes réseaux sociaux, mais là… J’adore ! L’ambiance, le design épuré et l’engagement écologique en prime ! Et le petit plus qui me fait craquer : les produits Michel & Augustin <3
Si je descends un jour sur Cannes, je saurais où séjourner 😉
Pas encore testé cette collection OKKO. C’est tout à fait le genre d’hôtel où je me sens bien, à la fois cocooning et contemporain. Cannes n’est pas ma destination habituelle mais je l’ai sur ma liste pour Nantes 😉
Oui je pense que ça te plaîrait beaucoup Catherine ! Nantes je n’ai pas testé mais je suis sûre qu’il est très bien également …
C’est beauuuu! Tu ne veux pas m’emmener avec toi la prochaine fois, hein, dis?
J’adore la photo des magazines dans la corbeille, le petit clin d’oeil sympa pour une visite originale d’un très bel endroit ! Merci