Marriott Gand

C’est lors d’un voyage express à Gand en plein hiver que j’ai pu découvrir cet hôtel situé en plein centre ville. Situé le long du Kraanlei, dans ce bel immeuble en briques typique à l’architecture flamande, l’hôtel a une entrée côté canal (photo ci-dessous) et une autre à l’arrière sur Drabstraat. C’est l’endroit idéal pour découvrir Gand, faire une balade en bateau sur le canal, aller voir la cathédrale ou explorer les béguinages. Je vous rappelle que j’ai publié quelques articles sur ce qu’il y a à voir à Gand ainsi que des adresses gourmandes. Il offre 150 chambres dont 7 junior suites et 2 senior suites et même une suite présidentielle.

Gand Marriot hotel

Ma chambre (l’une des 11 Quality Rooms avec vue sur la Lys) était équipée d’un queen size bed, et plutôt spacieuse, avec un coin lecture et ses deux confortables fauteuils (chouette, le Conde Nast Traveller !), ainsi qu’un bureau pour travailler un peu. Je n’étais pas très fan du type de chauffage, le réglage du thermostat était assez complexe. Il n’y avait pas de mini-bar, mais un petit réfrigérateur – vide. La moquette est moelleuse à souhait, et je n’ai pas entendu de bruit pendant la nuit.

marriott gand

La salle de bains était fonctionnelle, avec un miroir bien éclairé et le miroir grossissant bien accessible à la droite du lavabo, sans contorsions inutiles.

gand marriott salle bains

Voici une vue du lobby où vous voyez les galeries qui desservent les chambres sur plusieurs étages, ainsi que l’ascenseur vitré. Cette verrière est impressionnante et donne une note très élégante et moderne à l’hôtel, rendant l’endroit très lumineux et agréable. J’aime le contraste avec la façade traditionnelle, c’est assez surprenant.

gand marriott hotel

On prend le petit-déjeuner dans les petits salons ravissants du restaurant « Coeur d’Artichaut », avec cheminée, avec vue sur le canal. Le choix de pains est assez impressionnant, tout comme le reste. Il ne faut pas hésiter à demander qu’on vous prépare des gaufres, c’est ce que nous avons fait ! La décoration du mur dans l’une des salles, avec de nombreuses assiettes, nous a vraiment séduite !

marriott gand

 


breakfast marriott ghent

Bien que mon séjour fut bref, j’ai apprécié le service professionnel et la gentillesse du personnel, tant en réception qu’au café ou en salle de petit-déjeuner. Je recommande cette adresse pour une halte confortable dans la très jolie ville de Gand !

Chambre Quality Room 308

MARRIOTT
Korenlei 10
9000 Gent, Belgique
Site Web : http://www.marriott.fr/hotels/travel/gnemc-ghent-marriott-hotel/

4 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>