Nomad Cafe

Je continue à progresser dans la publication de mes articles Marrakeshi, la plupart consacrés aux sites visités, mais je voulais aussi vous dévoiler quelques bonnes adresses découvertes là-bas.

Le Nomad Cafe se trouve en plein dans le souk Laghzel, et l’entrée n’est pas forcément facile à trouver. Une fois la porte franchie, il faut monter les escaliers et choisir une des nombreuses tables sur la première terrasse, ou gravir encore quelques marches pour accéder à la deuxième. Non loin de là le Café des Epices appartient au même propriétaire, et vous avez peut-être également entendu parler du troisième café-restaurant sur d’autres blogs, le Jardin.

nomad cafe marrakech a taste of my life

Au bar, le staff s’affaire pour préparer les boissons : jus de fruits frais, cafés …. (la cuisine est au rez-de-chaussée)

café nomad marrakech maroc

Si vous craignez la chaleur, portez un des jolis chapeaux de paille, ou alors installez-vous à l’intérieur, bien plus frais !

nomad cafe marrakech a taste of my life

Le décor est moderne mais des zelliges (carrelage marocain) au motif très graphique noir et blanc nous rappellent que nous sommes bien au Maroc :-)

Il faisait si chaud que j’ai cédé à l’appel de la fraîcheur d’une salade marocaine revisitée : tomates, oignons, poivrons verts, courgettes. Ma moitié avait choisi le poisson du jour, un bar moucheté d’Agadir.

Nous avons accompagné notre repas d’une bière Casablanca et d’eau, difficile de supporter le vin avec ces températures … ou alors c’est la sieste assurée l’après-midi ….

salade marocaine nomad

Le choix était difficile au moment du dessert : nous avons pris un gâteau de dattes et safran, avec une sauce au caramel au beurre salé et crème chantilly, mais aussi de la glace « Amla » (amandes) et un sorbet à la verveine. Tous les deux vraiment délicieux. Si je retourne là-bas je prendrai le moelleux à l’orange sans farine, avec zestes d’oranges caramélisés …. il me faisait bien saliver sur la carte !

gâteau aux dattes nomad cafe

On profite de notre repas, avec vue sur la Place des Epices et sur les toits de la Medina.

marrakech place epices

cafe nomad marrakech

Je vous recommande donc cette table sans chichis pour faire une pause tout près de l’agitation des souks, avec plusieurs plats végétariens, ce qui ne gâche rien (la pastilla, beignets de courgettes, briouates aux betteraves).

Avant de sortir dans la rue, regardez la petite boutique ChabiChic sur votre droite. Un chouya cher mais très joli !

nomad cafe marrakech maroc

CAFE NOMAD
1, Derb Aarjan
Marrakech
Site Web : http://www.nomadmarrakech.com/

3 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>