Début septembre j’étais invitée ainsi que d’autre blogueuses à la présentation d’une des bûches du chocolatier – pâtissier Richard Sève. C’est chaque année un évènement que j’attends avec impatience, car le lieu est soigneusement choisi, et Sève a le nez fin pour s’associer à des marques prestigieuses ou des institutions symboliques, comme c’est le cas cette année.
En effet c’est une bûche qui revêt les habits du cinéma cette année, en honneur des frères Lumière dont nous célébrons cette année l’anniversaire de leur tout premier cinématographe : déjà 120 ans ! Dans une salle du rez-de-chaussée de la villa, elles sont disposées sur des bobines de film anciennes.
Il était donc logique de dévoiler le nouveau « bébé » de Gaëlle et Richard dans cette magnifique maison du quartier Monplaisir, où est installé maintenant l’Institut Lumière, un musée consacré à cette famille et aux débuts du septième art.
Sur son bel habit jaune vif, on reconnaît des reproductions d’appareils anciens de cinéma. Mais intéressons-nous également à l’intérieur : sabayon au chocolat noir d’Amérique du Sud 70%, feuilletine praliné, crémeux caramel au beurre salé et biscuit chocolat sans farine. La bûche Lumière a de quoi satisfaire tous les gourmands, perso j’adore !
Si vous n’êtes pas tentés par cette bûche Lumière, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur dans le catalogue des bûches Sève ! oui, il y a bien une galette aussi à la fin 🙂
Merci à Charline de l’Agence Esprit des Sens et à Gaëlle et Richard Sève pour cette invitation.
Bûche Lumière : Pour 5 à 6 personnes : 39,80 euros
Modèle en édition limitée, disponible dans toutes les boutiques Sève à partir du 8 décembre et aussi en ligne sur : http://www.boutique-seve.com
5 réponses sur « Bûche Lumière de Sève »
les saveurs de cette bûche me plaisent bien : )
trop bonnes les bûches Sève ! mes préférées <3
Du caramel au beurre salé? J’arriiiiive!
J’avoue que je suis plus que tentée par la Butterfly pour son association compotée mangue et une ganache chocolat lait Madagascar 😉 Cependant la Bûche Lumière était aussi délicieuse.
La bûche a l’air absolument délicieuse 🙂 Bises!