Sofitel Marseille

Sofitel Marseille Vieux Port

J’ai eu la chance de passer deux jours à Marseille mi-juin, à l’invitation du Sofitel Vieux Port, pour découvrir le nouveau bar panoramique de ce bel hôtel. Je dois dire que je n’imaginais pas une vue si saisissante et magnifique, que ce soit de la terrasse de ma chambre ou depuis le septième étage.

Le bar skylounge le Dantès offre un point de vue imprenable, inutile de vous abreuver de mots, la photo parle d’elle-même, quand les derniers rayons du soleil enveloppent la ville de cette lumière rosée on se sent très très chanceux d’admirer cela ! Sur cet espace de 150 m², les convives pourront se délecter d’une carte de plus de 40 cocktails, dont le cocktail signature Le Dantès, à base de rhum, de liqueur de grenade et de fruit de la passion. Je l’ai goûté et il est top ! C’est donc un rendez-vous incontournable pour les marseillais désormais, avec un DJ qui est présent les jeudis, vendredis et samedis, pour mixer des sons louange et trendy.

port marseille soleil couchant

La soirée d’inauguration s’est fort bien passée, avec du bon son orchestré par la djette Ines Melia.

Le Dantes inauguration marseille Sofitel

Il est peut-être temps de vous montrer ma chambre, en commençant par la vue bien sûr ! La terrasse privative permet d’en profiter pleinement, avec deux transats, table et chaises.

marseille lavande fort

A gauche (sud), la forteresse Saint-Jean, abritant le Mucem, entre autres on voit aussi la Tour du roi René et la Tour Fanal. A l’arrière-plan on distingue aussi la magnifique Cathédrale La Major.

fort marseille

A ma droite (nord), les jardins du Sofitel, la piscine, sous le fort Saint-Nicolas ; le Sofitel est idéalement placé, et c’est vraiment là son point fort, où peu d’hôtels peuvent rivaliser. Les 134 chambres  (dont 3 suites) sont claires et spacieuses, avec une décoration sobre qui ne fait pas oublier qui est la vedette : le vieux port.

fort saint jean marseille

Hébergée en chambre de catégorie « Deluxe », de 30 m², j’avais pas mal d’espace et un bureau de bonne taille.

La literie Sofitel n’est plus à présenter : confort absolu avec le concept MyBed™, lit extra-large (Dumas et Epeda) avec un sommier à lattes et un matelas de qualité supérieure (Multispires®), ainsi qu’une couette en plumes toute légère. Les oreillers sont hyper moelleux. Malgré la fête de la veille, j’étais donc en pleine forme le lendemain, heureusement d’ailleurs car l’office du Tourisme de Marseille nous avait concocté un petit programme de visite très sympa.

Sofitel Marseille bedroom

La salle de bains est très spacieuse et très bonne surprise, elle dispose d’une grande baignoire mais aussi d’une cabine de douche hydromassante. Je suis fan des fragrances des différents produits de bain Hermès orange verte, parfum bien tonique pour le matin.

salle de bains sofitel marseille

Hermes toiletries at Sofitel Marseille

sofitel marseille

Après avoir goûté les délicieux macarons, je descends quelques étages pour explorer le reste de l’hôtel …. vous me suivez ?

Près de la réception, le lobby est vraiment très grand, avec un espace business (deux imac pour les clients), de grands canapés confortables avec un peu de lecture … A noter qu’un véhicule électrique est dédié au transport des clients sur demande, je l’ai prise en photo, car elle me plaisait bien :

voiture électrique sofitel marseille

lobby sofitel marseille

imac sofitel marseille

lobby sofitel marseille

Avec 360 jours d’ensoleillement par an, vous aurez de grandes chances de profiter de la piscine …. j’avoue que je ne me suis pas faite prier pour me prélasser sur un transat.

Marseille Sofitel swimming pool

Marseille Sofitel piscine

La restauration : c’est bien joli de bronzer, mais je ne me nourris pas d’amour et d’eau fraîche … Au Sofitel il y a deux espaces de restauration : le restaurant les Trois Forts au dernier étage, que je n’ai pas testé, et la brasserie Carré bistromanie. C’est Dominique Frérard qui est aux commandes, et met au point les cartes pour les deux lieux gourmands. Sa cuisine a bien sûr des accents méditerranéens, mais il aime aussi les épices, cela me semble très prometteur !

J’ai donc pris le déjeuner à la Brasserie Carré bistromanie, avec mes comparses Malicyel et Padoune. Nous nous sommes régalées d’une cuisine plutôt légère mais très goûteuse ! (oui, bon d’accord, il y a des frites 😉

brasserie Carré sofitel marseille

brasserie le carré sofitel marseille

Je me suis régalée d’une Cesar Salad excellente, et je peux vous dire que les club sandwiches avaient l’air diablement bons !

caesar salad sofitel marseille

Mais surtout, il faut que je vous parle du petit-déjeuner ! Servi au restaurant des Trois Forts, il permet de profiter de la vue magnifique sur le vieux port. Si le mistral ne souffle pas trop fort, vous pourrez le déguster dehors sur la terrasse avec vue à 360°. Il a reçu le prix de meilleur petit-déjeuner d’hôtel en Europe (prix Villégiature). Note : les cookies sont délicieux (oui, comme le reste d’ailleurs)

breakfast at sofitel marseille

restaurant les trois forts marseille

Sofitel Marseille breakfast

Amateurs de miel, regardez ! Ce rayon vient d’une des ruches situées sur le toit de l’hôtel, il est possible donc de le déguster sur ses tartines, mais il y a également sur la table d’autres produits préparés avec celui-ci : pâte à tartiner et petits gâteaux …. trop bon !

le miel du Sofitel Marseille vieux port

Cet article est déjà beaucoup trop long …. mais comment terminer sans vous montrer le So SPA ? Il est divisé en trois espaces : le So WET, avec un bassin de relaxation avec des jets qui vous massent et où je suis restée un bon moment … (il y a un vélo dans l’eau aussi) ; il y a également un sauna doux et sec et un hammam.

so spa marseille sofitel

Autre espace, celui pour se remettre en forme, le So FIT ! Tapis de course sophistiqués pour les plus courageux :-)

fitness at sofitel marseille

So Spa Marseille Sofitel Vieux Port

J’ai testé l’espace So WELL, où pendant 30 minutes, Léa aux doigts de fée m’a « gommée », avec une mixture à base de graines de tournesol broyées, de citron, clous de girofle, huiles essentielles de thym. C’est un produit professionnel Carita, mais l’Institut utilise aussi les produits Skinceuticals. Peau douce comme celle d’un bébé garantie, et relaxation maximum, j’ai adoré :-) On peut se détendre ensuite avec un thé léger ou une infusion au bord du bassin … Si tant d’activité vous a laissé un peu échevelé(e), un salon de haute-coiffure (au premier étage) peut vous redonner figure humaine.

SoSpa Sofitel Marseille

Merci au groupe Accor Hotels pour cette invitation, et à tout le personnel du Sofitel Marseille pour son accueil délicieux et son professionnalisme.

Chambre 229 – Type : Deluxe

SOFITEL VIEUX PORT
36 boulevard Charles Livon
13007 Marseille
Téléphone : 04 91 15 59 00
Site Web : http://www.sofitel.com/fr/hotel-0542-sofitel-marseille-vieux-port/index.shtml

* Invitation *

16 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Tes photos sont superbes, et celles du déjeuner me donnent déjà trop faim 😀
    C’était un chouette moment en votre compagnie, j’ai adoré mon séjour qui m’a donné envie d’en découvrir davantage ! Bises et bonne journée à toi argone :)

    ps : je serais bien repartie avec la literie :ppp

  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. 9
  9. 10
  10. 11
  11. 13
  12. 14
  13. 15
  14. 16

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>