La Parizienne

Vous avez peut-être déjà vu des photos ici ou là d’un charmant hôtel parisien de 28 chambres, à la décoration originale répondant au doux nom de « la Parizienne« .

Profitant d’un passage éclair dans la capitale le mois dernier, j’ai pris le métro jusqu’au Boulevard Montparnasse, et j’ai poussé la porte de cet établissement trois étoiles du Groupe Elegancia.Sur le site HotelAParis il est facile de trouver, comparer et choisir son lieu de séjour, en fonction de son budget, de ses goûts ou de ses quartiers préférés. Je n’avais jamais séjourné dans le 6ème arrondissement, voilà chose faite, pas trop loin du rendez-vous que j’avais le lendemain matin rue de Babylone dans le 7ème.

hotel la parizienne paris

Hôtel la Parizienne Paris

Je suis accueillie avec le sourire et la bonne humeur, et on me donne toutes les informations nécessaires pour passer un séjour optimal, sans oublier le code du wifi de l’hôtel. Je note qu’il y a un « honesty bar » à côté de la réception, j’aime beaucoup ce principe où on se sert une boisson ou un snack dans cette petite pièce si cosy, sans oublier de noter son numéro de chambre pour le régler lors de son départ. Cela évite d’avoir à prendre tout le temps de l’argent avec soi. Dans cette espèce d’alcove, on trouve aussi un carnet des bonnes adresses testées et approuvées dans le quartier.

Hôtel La Parizienne

Evidemment je remarque les dessins gais et pétillants de l’illustratrice Marta Fonfara, qui accompagnent les hôtes dans tous les recoins de l’hôtel. J’aime beaucoup son coup de crayon, simple mais efficace, féminin, si parisien. Toujours au rez-de-chaussée, un tableau-calendrier informe les clients des évènements à venir dans les jours suivants, très bien vu et utile !

Paris Parizienne Montparnasse

Paris hôtel la Parizienne

paris hotel la parizienne

L’hôtel La Parizienne propose quatre catégories de chambres, aux différentes facettes : la Curieuse, l’Audacieuse, la Radieuse et enfin la Capricieuse. C’est dans une de ces dernières que j’ai eu la chance de passer une nuit, située au 6ème étage …. tout en haut de l’immeuble ! Comme l’ascenseur ne monte que jusqu’au 5ème étage, on monte à pied quelques marches pour accéder à la chambre.

hotel la parizienne chambre capricieuse

Une fois mes chaussures enlevées, mes pieds s’enfoncent avec délectation dans la moquette très épaisse … j’aime la décoration rouge glamour pour cette version-ci, ça donne du pep’s ! Un petit bureau, un mini-bar, la chambre est fonctionnelle et surtout le lit très confortable, très moelleux. Je le précise car certains préfèrent une literie très ferme.

chambre parizienne paris

Je suis étonnée par la salle de bains, très design, avec une grande baignoire, un vaste lavabo et surtout un miroir super bien éclairé. Pas de galère pour le maquillage !

La cerise sur le gâteau, que toutes les femmes vont apprécier, ce sont les produits d’accueil de la marque Nuxe, j’adore cette gamme à la douce odeur de miel.

La Parizienne Montparnasse

produits Nuxe

Le quartier est très animé, on y trouve beaucoup de restaurants, cafés, théâtres, et bien sûr le centre commercial de la Tour Montparnasse avec ses nombreux magasins, et l’hôtel est tout près du métro, c’est bien pratique.

paris Montparnasse

Passons au petit-déjeuner :-))  Il se déroule dans une pièce en sous-sol qui pourrait bien faire grise mine car elle est sans fenêtre, forcément …. mais tout a été fait pour l’égayer, et grâce à la décoration tonique et les couleurs utilisées, on s’y sent plutôt bien, des renoncules ont été placées dans des vases, j’adore ces fleurs ! J’ai bien aimé les petites verrines de fruits découpés, les viennoiseries sont très bonnes et au feuilleté bien croustillant, je vous conseille aussi l’excellent pain aux graines. Après un grand bol de thé Kusmi j’étais prête à affronter ma journée parisienne. Bravo pour les fruits secs plein d’énergie sur le buffet, j’en avais besoin.

hôtel la parizienne

petit déjeuner la parizienne

petit déjeuner la parizienne

Pour résumer, j’ai trouvé que l’hôtel La Parizienne était vraiment un excellent hôtel 3 étoiles, se rapprochant sur certains points des prestations d’un 4 étoiles. En bref, un excellent rapport qualité/prix, à découvrir peut-être lors de votre prochain voyage à Paris ?

Chambre 603 – Type : Capricieuse

Hôtel La Parizienne
33 Boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
Téléphone : 01 45 48 75 64
Site Web : http://www.hotel-laparizienne.com/fr/

* Invitation *

6 commentaires

  1. 1

    Roooh… Un hôtel qui utilise les mêmes produits cosmétiques que moi tous les jours et qui offre un petit déj avec les 2 vaches… Il vraiment tout pour plaire cet hôtel! Mais il est un tout petit peu hors budget pour mon prochain voyage à Paris malheureusement :(

  2. 2

    Oh très bien d’avoir une première visite de cet hôtel que j’avais repéré. Les produits Nuxe sont une super bonne idée. Par contre, je ne suis pas sûre de la couleur rouge de la chambre, est-ce vraiment reposant?

    Je vais inclure ta revue dans ma newsletter (à la fin j’encourage les lecteurs à aller voir d’autres blogs).

    Merci pour ton opinion claire et réaliste.

    • 3

      Bienvenue ici Stéphanie et merci pour ton commentaire et de m’inclure dans ta newsletter. Il existe d’autres chambres de catégories Capricieuse, qui ont d’autres tonalités, plus douces ; personnellement le rouge ne m’a pas gênée, j’aime bien cette couleur !

  3. 4
  4. 5
  5. 6

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>