Paris : Hôtel Le Mareuil

Transportons-nous dans le 11ème arrondissement de Paris pour cette nouvelle review, plus précisément rue de Malte, une petite rue tout près du métro Oberkampf et pas très loin de la place de la République ni du Canal Saint-Martin. J’avais gagné une nuitée pour deux personnes dans cet hôtel suite à un concours sur twitter (où vous pouvez me suivre, mon pseudo est argone69) aussi nous en avons profité maridou et moi pour passer un petit week-end en amoureux au mois de mai. Je salue d’ailleurs au passage la présence de cet hôtel sur ce réseau social,  les petits établissements en France sont encore trop peu nombreux à engager une réelle relation avec leur clientèle (potentielle ou existante) par ce moyen, quel dommage. Encore une fois il n’y a pas que Facebook dans la vie des internénettes ! Sur leur compte twitter, infos sur l’hôtel lui-même bien sûr, mais aussi sur les évènements parisiens ou l’actualité art de vivre. Un blog est également alimenté de la même façon, avec les adresses de restaurants ou magasins du quartier ; j’ai d’ailleurs été mise à l’honneur sur leur blog après mon passage ! Le séjour parisien à l’hôtel Mareuil d’argone

Paris Hotel Mareuil

L’hôtel Le Mareuil rentre dans la catégorie des « boutique » hôtels, avec seulement 35 chambres, à la décoration moderne, couleurs de fond claires, et touches de couleurs vives très pétillantes.

Paris Hotel Mareuil

Dès l’entrée le ton est donné, par les canapés rouge vif ou gris rehaussés de jaune, le tapis tout gai, les tables sobres où sera pris le petit-déjeuner le matin. Un i-Mac est à la disposition de la clientèle, ainsi que quelques magazines. Nous avons trouvé le personnel à la réception vraiment à l’écoute de nos moindres désirs et attentif à notre bien-être.

Paris Hotel Mareuil

La chambre est de taille moyenne, avec une petite table carrée qui peut servir de mini-bureau. La salle de bain est en prolongement de la pièce, c’est là qu’est l’unique fenêtre – la vue sur les toits parisiens est pas mal depuis cet étage (voir photo) ; on peut l’isoler de l’espace sommeil par un rideau en tissu fleuri. Les WC sont séparés, au niveau de l’entrée. Les produits de toilette sont de la gamme bio Thémaé, dont j’ai bien aimé l’odeur, et ils ne m’ont pas semblé agressifs pour la peau. J’aime bien le fait que le sèche cheveux ne soit pas fixé au mur, me donnant plus de liberté à l’utilisation.

toits de paris

Paris Hotel Mareuil chambre

Paris Hotel Mareuil

Paris Hotel Mareuil

Paris Hotel Mareuil

Côté technologie à part la télévision on remarque la présence d’une lampe « Night Cove« . Night Cove késako ? Il s’agit d’une lampe high tech qui diffuse, selon le moment de la journée ou selon votre humeur, une lumière et une ambiance sonore différente, favorisant selon votre choix, l’endormissement ou le réveil. Les programmes « Sleep », « Wake up », « Nap » ou « Mood » sont là pour votre bien-être ! J’avoue que maridou était un peu réticent, mais n’empêche qu’il avait choisi de dormir du côté où se trouvait la lampe … et puis en fait on était tellement crevés en rentrant le soir qu’on n’avait pas vraiment besoin d’être bercés …

Paris Hotel Mareuil

Descendons au sous-sol voir l’espace forme … on peut aussi prendre rendez-vous pour un massage ou des soins, les tarifs sont indiqués dans le livret d’accueil en chambre ; le hammam est en libre service ainsi que la salle de sport.

Paris Hotel Mareuil

Paris Hotel Mareuil

Dans la salle de fitness, on trouve Power Plate, PowerBike, vélo elliptique et tapis de course.

Paris Hotel Mareuil fitness

Après une excellente nuit (literie Epeda super top moumoute) au calme (pas beaucoup de circulation dans la rue), nous descendons prendre notre petit déjeuner au rez-de-chaussée.

Paris Hotel Mareuil

Les tables sont peut-être un peu petites pour caser théière, cafetière, assiettes et petits bols mais on s’en sort sans rien renverser. Deux personnes s’affairent auprès des clients pour les servir, on n’a manqué de rien ! J’ai apprécié la présence de thé bio Malongo et de café équitable.  J’ai testé le puissant presse-agrumes pour me faire un jus d’orange, c’est mon péché mignon le matin. Outre les céréales, on a le choix entre du pain frais, des viennoiseries qui viennent de la boulangerie d’à côté, mais il y a aussi du bacon et des oeufs pour ceux qui préfèrent. En bref même si ce buffet n’est pas gigantesque on y trouve malgré tout un bon choix pour tous les goûts.

biotea Malongo

Paris Hotel Mareuil

Paris Hotel Mareuil

Vous avez vu le juke box ? J’ai trouvé cela sympathique de choisir sa petite chanson lounge préférée :-)

Paris Hotel Mareuil

Nous garderons un exellent souvenir de notre séjour au Mareuil, c’est une adresse à conserver précieusement pour un voyage à Paris, la prochaine fois j’apporterai ma tenue de sport ! merci à toute l’équipe pour leur accueil chaleureux !

Chambre occupée : 51 – Catégorie : Supérieure

HOTEL LE MAREUIL ****
51 rue de Malte
75011 PARIS
Téléphone : 01 47 00 78 76

Twitter : @HotelMareuil
Page Google+
Site Web : http://hotelmareuil.com/

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>