La Réunion vue d’en haut

Aujourd’hui on prend un peu beaucoup de hauteur car je vais vous montrer quelques photos prises pendant mon survol de l’île de la Réunion en hélicoptère.

J’ai dû me lever tôt et quitter le Palm Hotel & Spa assez vite pour arriver à l’heure à mon rendez-vous à l’aéroport. C’est un superbe hôtel et si vous visitez la Réunion je ne peux que vous le recommander, mais vous pouvez aussi choisir un hôtel à un prix plus raisonnable parmi la sélection de Holidaycheck.

Mais revenons à notre hélicoptère … la qualité de mes clichés n’est pas excellente car avec les vitres et parfois le soleil en face il était difficile de faire la mise au point ; de toutes façons j’avais choisi de voyager léger et pour cette excursion je n’avais pris qu’un compact numérique et mon iphone.

helicoptere la reunion

Ce survol complet dure 45 minutes, et outre de magnifiques cascades, nous avons pu admirer les cirques de Cilaos, de Mafate et de Salazie, ainsi que le volcan. Il existe des formules moins longues donc moins coûteuses, et d’autres un peu plus longues (mais ça n’excède pas 55 minutes je crois). Les départs se font de l’aéroport de Pierrefonds à côté de Saint-Pierre, ou de l’héliport de Saint-Gilles.

Il y a 6 places à bord, le pilote + 5 passagers. (3 à l’avant, 3 à l’arrière) ; il vaut mieux faire ce survol tôt le matin, pour une bonne visibilité, en effet dès 10 heures les nuages s’accrochent aux montagnes et le spectacle est moins beau. Ce jour-là nous avons eu de la chance le temps était très dégagé.

survol helicoptere la reunion

survol helicoptere la reunion

survol helicoptere la reunion

Je ne vous raconte pas le frisson lorsque nous avons dépassé les crêtes de ces montagnes ! Le grand vide derrière … effrayant !

survol helicoptere la reunion

Le piton de la fournaise (oui il n’y en a qu’un morceau, je sais !) Impressionnant paysage lunaire …

survol helicoptere la reunion

survol helicoptere la reunion

survol helicoptere la reunion

Accrochez-vous … on va passer entre ces montagnes !! (si, si) … le coeur s’accélère !

survol helicoptere la reunion

survol helicoptere la reunion

Retour à l’aéroport de Pierrefonds … j’espère que le vol vous a plu !

survol helicoptere la reunion

Cela peut sembler très « cliché » de dire qu’un tel survol sera un souvenir inoubliable, mais c’est la vérité, on reste sans voix devant la beauté de cette nature, et même si vous faites des randonnées dans ces cirques vous n’aurez pas le même point de vue, c’est époustouflant … et ce sera peut-être votre baptême de l’air en hélico ?

Ce voyage à la Réunion est le fruit d’une collaboration avec Réunion Tourisme. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

CORAIL HELICOPTERES
Téléphone : +262 (0) 2 62 22 22 66
Site web : http://www.corail-helicopteres.com/
Prix : de 85 € à 300 € en fonction de la durée

sardaignecagliari

25 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6

    Je m’attendais à des photos vraiment pas terribles en lisant le premier paragraphe… J’ai vite revu mes a priori ! Ces images, même si elles ne sont pas de top qualité, sont vraiment extraordinaires et donnent vraiment envie de partir aussi !
    Un voyage en hélico dans ma région devrait également être pas mal je pense 😉

  6. 7

    Wahou ! *-*
    Quelle vue !
    Je veux bien te croire quand tu dis que c’est inoubliable. Je ne suis jamais montée à bord d’un hélico, déjà, et puis alors là, ça doit être quelque chose de voir un tel panorama de là-haut.

  7. 8
  8. 9

    C’est impressionnant, et vertigineux. Le prix est un peu cher, mais la vue vaut le détour… (Après, j’ai un peu le vertige rien qu’à l’idée de m’imaginer dans un hélicoptère^^)

  9. 10
  10. 11
  11. 12

    MA-GNI-FYK ! (comme elle dit la célèbre styliste :-) )
    La Réunion c’est mon rêve. Je me prépare un bon gros voyage incluant différents pays de l’océan Indien mais la Réunion est mon point de mire pour des raisons familiale.
    C’est la terre de mes origines mais je n’y ai jamais mis les pieds.

    On entend souvent parler des belles plages au sables noires (les mêmes qui malheureusement hébergent de dangereux prédateurs) mais on parle moins souvent de ses paysages montagneux. Merci pour ces splendides photos.

    Je ne veux pas faire de la pub pour d’autres blogs (car celui-ci est génial!) mais juste quelques articles récents pour les passionnés comme moi:
    – une interview de Sandriiine du blog rever d’ailleurs : http://www.blog-fram.fr/carnet-de-route-la-reunion-par-100driiine-du-blog-rever-dailleurs-1618
    – celui-ci aussi qui permet de glaner quelques infos pour bien préparer son voyage (je voyage avec mon fils et j’ai à peine 4 jours pour voir le max de choses : http://www.allonslareunion.com/index.html
    – un dernier pour la route : http://martinedelareunion.over-blog.com/

    Si vous en avez d’autres, je suis preneuse !!

    • 13

      Oui je connais Sandrine et son excellent blog, elle a publié c’est vrai plusieurs articles sur l’île. Merci pour les autres liens et pour votre commentaire !

  12. 14
  13. 15

    C’est grandiose! Tu as bien fait de profiter de l’opportunité : on a qu’une vie! Même si parfois on a la peur au ventre….
    J’ai eu ce genre d’émotion au- dessus du grand canyon mais suis prête à recommencer!!
    Merci pour tes beaux partages

  14. 16
  15. 18

    C’est vraiment superbe ! Ça a l’air de valoir vraiment le coup. Le tarif n’est pas effrayant, même s’il faut les sortir, après il faut savoir ce qu’on veut. Je pense que je vais essayer de le faire si je fais un tour par là-bas. Tes photos sont très belles et vraiment spectaculaires ! Le passage entre les montagnes est irréel. Merci pour ce joli tour dans les airs !

  16. 19

    Les photos donnent vraiment envie d’aller voir par soi-même. J’ai pensez un temps à migrer à la Réunion mais avec 25% de chômage, cela donne à réfléchir… Par contre, je pense que pour les vacance cela doit être top 😉

  17. 21
  18. 22

    Cette île est magnifique. J’ai eu la chance d’y être envoyé pour le boulot depuis 2 ans maintenant, et c’est vraiment génial.
    J’ai aussi pu profiter d’un tour en hélicoptère, et comme pour toi, ça restera un souvenir très ancré !!!
    Je ne me lasse pas de faire découvrir cette île à travers mon blog, car je trouve qu’elle regorge d’activités et d’opportunités tout au long de l’année !
    Que l’on soit simple touriste, ou nouvel habitant, il y a de quoi s’émerveiller chaque jour pendant longtemps !

  19. 24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>