Bade-Wurtemberg me voilà !

J’ai reçu une invitation il y a quelques semaines émanant de l’Office du Tourisme du Bade-Wurtemberg. « Du quoi ? » allez-vous me dire, probablement …

On va reprendre les bases si vous voulez bien. L’Allemagne est divisée en Etats (länder) et le Bade-Wurtemberg est l’un deux. Il est situé au sud-ouest de l’Allemagne et c’est le troisième land du pays du point de vue démographique et économique, il est comme vous le voyez mitoyen avec la France et la Suisse.

Et même si le nom du land ne vous disait rien, je suis certaine que si je vous parle de la Forêt Noire, du lac de Constance, d’Heidelberg ou de Baden-Baden, ces noms vous font « tilt » !

 

badewurtemberg_01

 

Mon voyage va se concentrer sur Stuttgart et ses environs, avec au menu de la culture, de la gourmandise et du shopping … sans oublier la découverte du vignoble.

Je vous en reparle donc très bientôt à mon retour, avec une série de billets pour vous montrer tout ça.

badewurtemberg_02

Bon je vous laisse, mon avion va bientôt décoller ! Bonne fin de semaine !

 

11 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

    J’étais invitée également mais mon chef n’a pas voulu me donner mes jours ! Je suis dégoûtée ! Tu nous raconteras ! Par contre, j’y serai la semaine prochaine car c’est là que vivent mes beaux-parents 😉

  7. 7
  8. 9
  9. 10

    Bien de la chance! J’ai adoré cette région : il y a aussi Karlsruhe et son super château + parc, à ne pas manquer (pas trop loin d’Europapark, quand on est amateur de sensations fortes) 😉 En plus, cette partie de l’Allemagne est assez ensoleillée.

    • 11

      Côté temps on n’a pas eu le soleil, mais bon, ce n’est pas grave … A partir de la semaine prochaine je publierai les articles de ce mini-voyage : Stuttgart, la Staatsgalerie, le Restaurant Cube, le musée Mercedes, et enfin Metzingen !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>