Une balade dans Bastia (II)

Je vous avais laissés à la cathédrale Sainte-Marie à Bastia (petit rappel de notre première balade à Bastia) … juste à côté, se trouve l’Eglise Sainte-Croix, et c’est là que nous attend une très belle surprise : un concert privé de chants polyphoniques par le groupe VOCE.

Ce fut un des temps forts de ce voyage blogueurs, sans aucun doute. (non ils ne sont pas en train de téléphoner, ça doit être pour mieux entendre leur propre voix qu’ils se colmatent une ouïe 😉

Quel beau cadre pour ces chants polyphoniques, l’église Sainte-Croix n’est pas très grande, mais très richement décorée. Ces voix qui s’élevaient dans ce lieu sacré ont fait battre mon coeur, c’était magique …

Nous redescendons de notre petit nuage vers le bas de la ville, …

et même si les nourritures spirituelles c’est très bien,  il ne faut pas en conter aux blogueuses culinaires et surtout aux gourmandes que nous sommes, arrêt obligé chez Mireille rue des Terrasses.

Grand comme un mouchoir de poche, l’endroit est rempli d’odeur d’épices et de bons gâteaux … nous devons patienter pour y rentrer à tour de rôle, c’est dire ! A nous les canistrelli, beignets au brocciu et autres spécialités corses !

Nous avons ensuite découvert les jolis porte-bonheurs revisités de Céline, Zia Antonia, ainsi que la ligne de cosmétiques à base d’immortelle Corse créée par sa soeur, Anne, que vous connaissez peut-être : Imiza (l’odeur des produits est à tomber !). Puis ensuite le moelleux des cuirs travaillés par Jean-Christophe : Zaïnatti.

Nous retournons sur la place Saint-Nicolas pour visiter le Salon du Chocolat et des délices de Corse, visite que je vous ai racontée dans un article précédent.

Passons donc à notre dernière visite gourmande de Bastia, justement sur cette place, le légendaire magasin L-N. Mattei. Présentoirs et meubles en bois précieux, c’est une adresse mythique de Bastia, où on trouve notamment le célèbre apéritif le « Cap Corse » à base de quinquina, mais aussi toutes les spécialités de l’île, cédrat confit, liqueur de myrte, etc … ainsi qu’un grand choix de produits d’épicerie fine.

C’est une torture pour ne pas tout acheter …

Ne vous inquiétez pas je vous donnerai toutes les adresses des lieux où nous sommes allés, en conclusion de tous ces articles consacrés à ce voyage blogueurs. Cela vous sera sûrement utile si vous planifiez un voyage en Haute Corse !

Je remercie encore Nikon pour le prêt d’un D7000 et de deux objectifs, grâce auxquels j’ai pu rapporter ces photos, et bien sûr Corsica Ferries et la CCI de Corse pour leur invitation.

A bientôt pour la suite !

CHEZ MIREILLE
5 rue des Terrasses
20200 BASTIA

LN MATTEI
Boulevard du Général de Gaulle
20200 BASTIA

15 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 5

    La photo de la ruelle est juste magnifique et donne envie de vacances ! (Même si ici vu le temps c’est un peu moins dépaysant que la corse…)
    Bonne soirée et très bonnes fêtes de fin d’année

    Et j’espère pouvoir avoir très vite le récit de ce voyage de vive voix !

  5. 7
  6. 8

    Décidément y’a pas photo, enfin je veux dire y’a pas de doute, au travers de ton objectif la corse prend vie à chaque billets !!!
    Merci pour toutes ces jolies balades qui donnent envie de partir immédiatement !
    Bravo !!!!!

  7. 10

    Je trouve enfin le temps de visiter un peu plus en détails ton blog ^^ Aaah la Corse, quelle magnifique destination, nous avons envisagé d’y aller cet été… Finalement, nous nous envolons vers sa soeur, la Sardaigne :) !

  8. 12

    Bonjour, je découvre votre blog : une très belle surprise, très agréable et intéressant à lire et à regarder. Je pense aussi partir en Corse, peut etre à la rentrée. J’ai trouvé des locations sur ce site : (url enlevé par l’auteur du blog) (en l’occurence à bastia) mais j’aurai aimé avoir quelques conseils quant au lieu idéal pour séjournéer, quel quartier avec un minimum d’animation mais pas trop… :) Merci beaucoup et encore bravo pour ce blog ! Je reviendrais avec plaisir

  9. 13
    • 14

      bonjour Marco et bienvenue ici. J’en suis bien navrée mais certains profitent des commentaires pour faire de la publicité déguisée et ce n’est pas le but …

  10. 15

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>