Quiche aux champignons et magrets fumés

J’aime ces recettes simples, qui évitent de préparer une viande ET un accompagnement, un plat unique, mais délicieux et où tout le monde va vouloir du rab’ !

Cette recette va faire partie de mes chouchous pour un repas entre amis quand on n’a pas trop le temps de cuisiner des heures.

quiche champignons magrets

QUICHE AUX CHAMPIGNONS ET MAGRETS FUMES
pour 6 personnes

  • 500 g de beaux champignons de Paris
  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 6 tranches fines de magret fumé (canard)
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 1 échalote
  • 1 petit bouquet de persil plat
  • 20 g de beurre
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C.

Etalez la pâte dans un moule à tarte (rond ou rectangulaire), en conservant son papier de cuisson (si vous l’avez achetée !)

Piquez le fond à la fourchette et enfournez pour 10 à 12 mn de cuisson « à blanc ».

Lavez, séchez et effeuillez le persil. Pelez l’échalote, hachez-la avec le persil. Brossez les champignons sous un filet d’eau. Essuyez-les puis émincez-les après avoir éliminé le bout terreux.

Mettez les champignons émincés dans une poêle bien chaude avec le beurre. Mélangez, laissez cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau de végétation. Salez et poivrez. Hors du feu, ajouter le hachis de persil et échalote. Mélangez.

Détaillez le magret fumé en lanières. Dans un saladier, fouettez les oeufs et incorporez la crème. Ajoutez le magret, les champignons sautés, salez et poivrez. Versez sur la pâte précuite et enfournez pour 35 minutes de cuisson après avoir baissé le four à 180°C (th.6).

Servez chaud avec une salade.

Source : Cuisine et Vins de France

quiche champignons magrets

Et vous, votre quiche préférée, c’est laquelle ?

18 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 10
  10. 11
  11. 12

    Dans les quiches, ma préférence allait à la quiche Lorraine (étant Lorraine de naissance et de cœur, forcément…), mais celle-ci va se situer en bonne place dans ma liste je pense ;)

  12. 13
  13. 14
  14. 15
  15. 16

    J’ai testé votre recette, j’ai sûrement moins bien réussi que vous mais franchement un délice et pas très compliqué à réaliser ! Merci beaucoup, je la referai mais cette fois je convierai des amis pour qu’ils puissent apprécier cette fabuleuse quiche :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>