Skier au Québec

Avec 90 stations et trois mètres de neige en moyenne, on peut dire je pense que le Québec est un pays tip top pour le ski … mais pas seulement, c’est pourquoi à mon avis c’est une idée de destination de vacances qui peut séduire même (ou surtout !) en hiver, suivant les sports que vous pratiquez. Mais les autres saisons permettent de voir une autre facette de la région.

Dans l’un des domaines skiables du Québec, les Laurentides, se trouve une très jolie station qui s’appelle le Mont-Tremblant (95 pistes de ski). Difficile de s’ennuyer là-bas, tant les activités sont nombreuses. Si vous êtes sportif, outre le ski, vous pourrez pratiquer l’escalade, l’équitation, la randonnée, le rafting, la pêche, ou encore le golf. Pour les non-sportifs, des spas et centres de relaxation sont également proposés, et même un casino. Vous pouvez également vous laisser séduire par une croisière sur le lac du Tremblant.

Côté distraction le soir, il y a bien sûr plétore de restaurants, magasins mais également des festivals, qui sont régulièrement organisés.

Pour votre hébergement sur place, j’ai une suggestion à vous faire, quelque chose dont j’ai toujours rêvé, séjourner dans un beau chalet en bois, c’est si romantique …

Situés sur la face nord du Mont Tremblant, les chalets Côté Nord Tremblant sont situés à 90 minutes de Montréal, ils offrent un accès facile aux Laurentides ainsi qu’à toutes les activités de la station du Mont Tremblant. Très bien équipés, ils disposent de tout le confort, et j’aime beaucoup la décoration, qui les rend si accueillants et chaleureux. Pour un séjour en famille ou un week-end en amoureux, je crois que c’est l’endroit idéal …

 Si comme moi vous aimez cuisiner, vous ne serez pas déçus … les chalets Côté Nord Tremblant ont pensé à vous ! Pas mal, non ? Mais si vous préférez vous reposer, ils ont pensé à tout … vous pouvez louer les services d’un chef qui viendra faire la cuisine au chalet, rien que pour vous !

Et comme chez Côté Nord Tremblant ils sont très sympas, ils accueillent volontiers vos amis à quatre pattes … label « dog friendly » assuré !

 

Chalets Mont Tremblant

Pour un hiver chaleureux… venez skier au Québec !

Billet sponsorisé

9 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    J’ai passé 4 jours cet été dans un chalet Coté nord et je peux te dire que c’est vraiment génial ! La décoration est magnifique.
    L’emplacement est génial aussi, au bord du lac! On a pu faire du canoë, des randonnées…
    En tout cas, ça vaut vraiment le coup, pour l’été tout du moins !

  4. 5
  5. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>