Demain, tu vois, chère lectrice, cher lecteur, j’aurais pu découvrir l’hôtel Mama Shelter qui vient d’ouvrir à Lyon.
Oui, j’aurais pu. Que c’est même pas un hôtel, c’est un concept, tu vois. La déco de Starck, toussa …
J’aurais pu y aller, et publier un bel article avec les visuels « officiels ».
Sauf que j’ai pas l’habitude de travailler comme ça. Enfin si on peut dire dans mon cas que bloguer c’est un travail. Je dis ça parce que j’essaie de le faire bien ou pas trop mal. Et puis, la photo, c’est mon dada.
Parce que tu vois, les photos, au Mama, faut pas en faire. Je sais pas pourquoi, elles doivent être trop moches, nos photos d’amateur. On doit dénaturer la beauté du lieu. On ne m’a pas expliqué, juste indiqué « que les photos n’étaient pas autorisées, et qu’on allait m’envoyer les visuels ».
Bien, bien. Te fatigue pas. Je ferai travailler mon imagination, et mon appareil photo restera avec moi. A la maison.
Fichtre, ça doit être encore mieux que la Chapelle Sixtine … (et encore, là bas tu dois avoir le droit de prendre des photos, mais peut-être sans flash)
20 réponses sur « Mama Shelter tu exagères »
Ah ouais, c’est étrange. Surement parce que c’est une soirée officielle de lancement du lieu… Sont graves un peu quand même.
J’ai fait un article sur le Mama Shelter de Paris, et j’avais pris des photos, sans que personne ne me pose problème. Mais je n’y étais pas officiellement, je suppose qu’il n’y avait personne pour contrôler l’image du lieu, donc c’est passé comme une lettre à la poste. Surtout que je n’avais pa été vraiment tendre, haha.
Si ça te dit de jeter un oeil : http://uneraisonparjour.com/2012/07/18/153-dejeuner-chez-mama-shelter/
Bises,
Victoire.
ohoho, peut-être que tout simplement ils ont peur que vous preniez des photos compromettantes !!
enfin, bref, gros bisous ma Vivi
Delph
Cela doit être au même niveau que la chapelle sixtine puisque les photos sont interdites
Merci pour la précision, Davy ! 😉
Mon Homme m’avait invitée dans celui de Paris ; un chouette et bel endroit. Et comme Victoire, j’avais pu prendre des photos sans souci. Est-ce que le fait de payer sa chambre donne le droit de prendre des photos ?! Apparemment !!
Enfin, tant pis pour eux. Ce besoin de tout contrôler ne leur réussira pas cette fois… Dommage ! Surtout qu’il se passe d’une main et d’un oeil qui sait dompter l’objectif…
dommage ma belle. Mais oui tu es comme moi je n’aime pas les restrictions qu’on m’impose et encore moins les visuels.
Bonjour, voilà, les œuvres des architectes ne sont pas libres de droits. Même l’illumination de la tour Eiffel. Ce n’est que l’explication, parce que, effectivement, c’est pas cool. Alors, moi, je connais celui de Paris, pas loin de chez moi. Plafonds noirs, chaises d’écoliers, canapés en plastique moulé, rien que des trucs très inconfortables. La musique est trop forte, pour les soirées entre copains, faut repasser. C’est plutôt bon, mais hors de prix. Bref, t’as tout dit : c’est un concept ! Il y a tellement d’endroits sympas, surtout à Lyon, que franchement… Bonne réaction. À bientôt !
J’y vais demain pour le déjeuner. J’espère qu’on me laissera dégainer tranquillement 🙂
Ah ah eh bien je l’espère pour toi !! mais si c’est le cas, ça veut dire deux poids, deux mesures ! On interdit les photos ou on les autorise, faut savoir !
Ça c’est super frustrant. Ils prennent les blogueurs/blogueuses pour qui ? Ils veulent bien que tu parles d’eux avec les photos qu’ils te fournissent … ça revient un peu à t’imposer d’écrire ton billet avec leurs propres mots …. pfff n’importe quoi.
Les gens ne se rendent pas vraiment compte qu’on s’efforce de faire de belles photos pour faire rêver sur notre blog… ils comprennent pas. Ils nous voient comme un moyen de communication à exploiter au mieux. Ils te donnent le « oh my gosh » privilège de pouvoir salir leurs lieux alors tu dois dire « amen » et devenir leur « toutou ». Ah ça m’énerve !!!
Pas cool effectivement … parce que finalement, cela leur fait de la pub gratuire !
J’ai eu le même souci dans une boutique Louboutin , qui me proposait à la place une plaquette …. J’ai expliqué à la vendeuse, in english, que c’était mes photos que je voulais mettre sur mon blog mais non ..
Tant pis pour eux, ils n’auront pas le droit à une belle pub gratuite avec tes belles photos. Ils ne savent pas ce qu’ils ratent!
Les blogueurs ne sont pas des pigeons… Bravo pour ton texte, et tant pis pour eux!!
Bravo, excellente réaction ! quand nous poserons nos appareils, voire nos smartphones, à terre devant la prétention de certains…ils réaliseront peut-être que nous ne sommes pas des diffuseurs de communiqué de presse ! Mama Shelter tu as pris le melon, boycott général ! 🙂
oui, je veux simplement dire que cette race n’est pas morte……celle des C……
Oh Roger !!! Un peu de tenue, sinon je vais t’expulser ! 😉
Ca m’aurait clairement agaçée aussi !
C’est dommage parce que je comptais clairement me faire une idée du lieu via les blogs de Lyon (je cultive une méfiance de sioux à l’égard de ce type d’endroit) comme le tien qui font de belles photos… Il n’y a donc définitivement aucune chance que j’y mette les pieds…
Donc, on t’invite et apres on ne veut pas que tu prennes tes propres photos? Il me semble que l’interet d’avoir un blogueur qui parle d’un lieu c’est d’avoir son impression, son ressenti sur son experience. Du coup je ne connais pas Mama Shelter, je vais aller me renseigner un peu 🙂
Vraiment idiot de leur part ! Avec tous les hôtels que je visite cela ne m’est jamais arrivé !