Test culinaire d’une recette pêchée chez Cakes & the city … un petit air de cross buns mais c’est un peu différent … les pommes bien fondantes à l’intérieur sont un régal pour les papilles !
APPLE DAPPY
La garniture aux pommes
- 4 belles pommes épluchées et coupées en petits morceaux
- le jus d’un citron
- 3 c à s de sucre
- 30 g de beurre
La pâte
- 250 g de farine
- 3 c à s de sucre
- 1 c à c de levure chimique
- 1 c à c de bicarbonate alimentaire
- 60 g de beurre mou (pas fondu)
- 2 c à s de crème fraîche épaisse
- 50 à 70 ml de lait
+ un peu de sucre pour saupoudrer
+ crème montée pour servir
Commencer par préparer les pommes et les faire cuire à feu moyen dans une poêle après avoir ajouté le jus de citron, le beurre et le sucre. Arrêter la cuisson quand le jus des fruits s’est évaporé et que les pommes commencent à devenir translucides. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°C – chaleur ventilée.
Préparer la pâte à l’aide d’un robot. Mélanger rapidement la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le beurre et la crème. Ajouter progressivement le lait (il ne faudra peut-être pas tout utiliser) et arrêter le robot dès que la pâte commence à former une boule. Le résultat doit être très souple mais pas collant.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Vous devez obtenir un rectangle de 30 x 20 cm sur lequel vous étalerez les pommes. Rouler la pâte en partant d’un des longs côtés et découper en 7 morceaux que vous disposerez en les espaçant (ils vont gonfler pendant la cuisson) dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
Saupoudrer de sucre et faire cuire jusqu’à ce que la pâte ait pris une jolie couleur dorée ( 25 à 30 minutes).
Servir tiède accompagné de crème montée.
Avec l’aimable autorisation de Camille.
3 réponses sur « Apple dappy »
miam!!! en collissimo ça peut le faire non ????
Rhôoooooooo ça a l’air bon et oui……. quelques cuillers(louches) de chantilly ou glace ne doit rien enlever 🙂 (en tous cas ajoutent un peu de calories !!)
Merci bcp
Ouah !!! ces 2 recettes m’ont l’air délicieuses mais l’été arrivant , attention ;o)