Quand j’ai reçu cette invitation de dernière minute, j’ai failli dire non, les fleurs c’est pas trop mon truc, j’ai un goût artistique pour certaines choses, mais vraiment arranger des bouquets ça ne m’attirait pas plus que ça … mais comme je connaissais déjà un peu la marque Sia et honnêtement surtout leurs articles de décoration et vaisselle, que j’aimais beaucoup, je me suis dit que ce serait agréable de passer un peu de temps dans la boutique et faire la connaissance des personnes qui la gèrent.
Me voilà donc autour d’une table avec quelques autres blogueurs lyonnais, pour créer deux bouquets de style très différents avec les fleurs Sia … non ce ne sont pas de vraies fleurs, l’adjectif est je crois « artificielles », mais je trouve que dans ce cas c’est bien péjoratif tant la ressemblance avec le vrai monde végétal est de qualité … Alors bien sûr ça ne se travaille pas de la même façon, il faut parfois une pince coupante pour ajuster les tiges à la bonne longueur, mais on peut manipuler celles-ci avec un peu moins de délicatesse, elles sont moins fragiles !
Nous confectionnons d’abord un bouquet assez haut et très contemporain, grâce aux instructions de Marion et Romain, responsables de la boutique Sia Homefashion de Lyon. Il est composé d’un bambou, de deux arums et un anthurium et un peu de verdure, des feuilles de formes différentes.
Avec Natacha Cranemou et Sophie on est un peu comme des poules avec un couteau, le fou-rire est pas loin mais on se concentre et on arrive à bout de notre composition. J’aime beaucoup ce genre de bouquet, c’est moderne et simple, et le blanc finalement c’est super la classe.
Après une petite pause champagne et cigarette on attaque la création d’un drôle de bouquet, quand je l’ai vu je me suis dit « arf, piece of cake, fastoche les doigts dans le nose quoi » … eh bien c’était pas si facile que ça (hein, Natacha) … il faut d’abord insérer de longues tiges vertes dans le « bocal » en verre, de façon harmonieuse bien sûr, puis les feuilles, sauf que tout ça n’a pas envie du tout, mais alors pas du tout de rester à l’endroit où on l’a mis, et puis il faut faire attention à ne pas s’éborgner avec ces tiges, qui sont assez longues … ouf, voilà, c’est fait, maintenant, au tour des arums, des petits, des blancs, tout jolis.
Je trouve que mes fleurs sont un peu écrasées et pas dans le bon sens, mais le jury est clément et m’assure que c’est superbe … on termine avec de petites orchidées jaunes, je suis bluffée par la ressemblance avec les vraies, il ne manque que le parfum ! On retourne notre boule (on est tous un peu comme des Madame Irma devant notre boule de cristal ce soir-là) et on contemple le résultat, on fait quelques ajustements en priant pour que tout ne se déplace pas … Je vous l’dis, c’est un vrai métier, celui d’arrangeur floral …
Nous avons pu repartir avec nos réalisations, on va faire un effet boeuf devant nos invités en affirmant le torse bombé « c’est moi qui l’ai fait ! », ça c’est sûr ! Un grand merci à l’équipe Sia pour son accueil et sa patience pour la blogueuse deux mains gauches que je suis !
SIA HOME FASHION
76 rue du Président Edouard Herriot
69002 LYON
tél : 04 78 42 90 61
Autres boutiques en France, voir le site :
Web : http://www.sia-homefashion.com/
11 réponses sur « J’ai fait de l’art floral chez Sia »
ravie de t’avoir rencontrée, tes photos sont superbes !
Moi aussi Sophie, j’étais très contente de te rencontrer !
j’adore leurs fleurs! Moi qui n’aime que les fraîches d’habitude, je trouve que les leurs sont bluffantes! D’ailleurs il y a quelques années ils avaient sortis des collections de fruits ^^ sauf qu’à l’époque je n’en avait pas acheté et qu’aujourd’hui je le regrette beaucoup… Bravo pour ton bouquet qui est magnifique.
Merci Fanny ! J’aurais beaucoup aimé voir leurs fruits … voilà, le message est passé ! Mr Sia, ajoutez à nouveau les fruits à votre catalogue !
je maitrisie tres bien la longue tige et le gros bambou, je ne vois pas de quoi tu parles 😉
taratata !! 😀
C’est sublime. La composition dans le « bocal » comme tu le nomme est simplement magnifique. A lire ton article, finalement tu as bien fais de dire oui.
Du coup, merci pour l’adresse, je ne pensais pas qu’il y avait une boutique Sia sur Lyon.
merci Diane, on s’est bien amusées et on a appris en même temps, c’était sympa !
Quelle chance tu as eue ! J’adore cette marque !
Oui, on est très tentée dans ce magasin n’est-ce pas ?
je suis fière de ton beau travail!! j’adore