Catégories
Voyage

Cartes postales de Bristol

Si vous me suivez sur Instagram vous avez sans doute vu via les stories ou photos que j’étais partie quelques jours au sud-ouest de l’Angleterre, dans le Somerset pour Visit Britain , comme je l’avais fait en septembre dernier à Manchester.

Je séjournais donc à Bristol mais j’ai passé également une journée dans la magnifique Bath, assez proche. Avant de détailler tout cela au fil des articles qui vont suivre, et comme le veut la coutume, je vous envoie les traditionnelles « cartes postales » vous donnant un aperçu en images de quelques aspects de la ville. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez ce coin de l’Angleterre, et si cela vous tente de vous y rendre ! easyJet opère momentanément des liaisons directes depuis Lyon mais il n’y a qu’un vol, le samedi. Depuis Paris les rotations sont bien plus fréquentes et cela prendra une heure seulement de voyage !

Dans « old city », se tient un marché aux puces le samedi matin, sur Corn Street …. la promenade se poursuit dans tout le secteur pour ce St Nicholas market (ou St Nicks) et qui englobe le Nails market (pour des produits d’artisanat, bijoux etc … très variés), le Farmers market et le Food market. (à des jours différents). J’ai bien aimé l’ambiance de ce marché, pas très éloignée de nos puces ou braderies françaises.

bristol flea market corn street

J’ai aimé cet immeuble avec ses petites briques rouges et sa porte bleue … j’ai croisé beaucoup de runners à Bristol !

bristol somerset

Bristol est aussi une ville tournée vers le futur, à l’image de la Place du Millénaire (Millenium square) avec son Musée de la Science, son Planétarium, son arbre à panneaux solaires …

bristol planetarium

Ce que j’ai beaucoup aimé à Bristol …. le port (Floating Harbour) (construit au XVIIIème siècle et parallèle à la rivière Avon sur une partie) et tous ces bateaux de différents âges, du plus connu le SS Great Britain de Brunel aux plus modestes comme The Matthew ou ces péniches charmantes. Une promenade sur le Waterfront est vraiment très agréable. Le soir des équipes s’adonnent à l’aviron (à quatre la plupart du temps) sur ces eaux tranquilles. Comme au bord de la Tamise à Londres, la plupart des entrepôts ont été reconvertis en musées ou résidences, bureaux … il y a pas mal de restaurants ou night-clubs dans cette partie également.

bristol floating harbour port

Les jolies maisons colorées de Redcliff en hauteur …

harbour bristol

Encore une photo qui illustre histoire et modernité : la statue de la Reine Victoria, qui fait face à l’immeuble imposant du RadissonBlu, près de College Green.

queen victoria statue bristol

J’ai prévu deux articles pour vous parler du street art à Bristol … car il y a de quoi faire si vous êtes passionné(e) comme moi !

street art southville bristol

Et comment ne pas terminer ces « cartes postales » sans vous montrer le pont suspendu de Clifton, à l’ouest de la ville ? C’est une vue qui vaut le détour, et le quartier est très agréable.

bristol pont suspendu

OÙ DORMIR ?

J’avais posé mes valises au Harbour Hotel & Spa, situé dans la vieille ville, sur Corn Street. Il est installé dans deux anciennes banques, la Lloyd’s et HSBC. Préférez les « corner rooms », lumineuses et avec une vue sur la rue piétonne Corn Street. Le spa en sous-sol est niché dans les anciennes chambres fortes, et les portes blindées d’origine sont toujours là, c’est impressionnant. Profitez aussi de son restaurant le Jetty !

jetty restaurant bristol

HARBOUR HOTEL & SPA – 53-55 Corn Street – Bristol – Site Web : http://www.bristol-harbour-hotel.co.uk

J’espère que ces petites cartes postales vous ont plu et vous ont donné envie de voir la suite et aussi peut-être de venir dans cette partie du Somerset ?

VISIT GREAT BRITAIN
Site Web : https://www.visitbritain.com/fr/fr

VISIT BRISTOL
Site Web : http://visitbristol.co.uk/

12 réponses sur « Cartes postales de Bristol »

L’an dernier, je suis passée en coup de vent à Bristol (dans le port) et à Bath (là par contre on a eu le temps de faire un bon tour en ville), c’est vraiment sympa dans le coin. Bristol a de plus en plus le vent en poupe ces deux ou trois dernières années et on comprend bien pourquoi. La région en général est pas mal mais après il faut une voiture pour se déplacer dans les villages sinon ça devient vraiment compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche