Lors de notre séjour à Marrakech, nous avons pu tester une toute nouvelle adresse de la ville : le Buddha Bar ! Bien sûr vous connaissez sûrement déjà cette enseigne présente dans le monde entier, créée par Raymon Visan, avec tout d’abord l’ouverture de celui de Paris en 1996, puis de nombreux autres à Beyrouth, Dubaï, Kiev, Monte-Carlo, Delhi … et j’en passe ! Véritable art de vivre et de recevoir, le Buddha-bar représente un univers où se mêlent finesse et exotisme, invitation au voyage teintée d’une note chic et glamour. Les bars – restaurants sont majoritaires, mais un hôtel BB a été ouvert à Prague, Paris, Budapest et Yerevan, et un Spa à Evian-les-Bains ! Je suis fan de leurs compilations de musique lounge depuis plusieurs années …. mais hélas pas de Buddha Bar à Lyon ! 🙁
Dès mon entrée dans le restaurant je suis impressionnée par la taille de la salle …. 1500 m² sur deux niveaux quand même ! On remarque immédiatement le fameux Buddha qui mesure 4 mètres de haut et a été importé spécialement d’Inde. Chaque buddha est différent, celui-ci veille sur nous avec un doux sourire 🙂 L’architecte décorateur François Wapler a certes conçu le lieu mais aussi fait appel aux meilleurs artisans locaux pour conserver un caractère local également (les tables par exemple). Ceci dit l’espace est modulé de façon à ce qu’on trouve des endroits plus intimes et cosy pour échanger, les ambiances sont un peu différentes d’un endroit à l’autre.
Comme nous étions de passage un mardi, il était évident qu’après un délicieux cocktail à prendre au bar ou à table ou encore dans un des salons …. (dur dur de choisir, la carte est très longue, comprenant les cocktails classiques mais aussi les « signature »), nous avons cédé au rituel de l' »Happy Sushi« , une sélection de différents sushi, rolls, nigiri et sashimi, du plus classique au plus délirant. Un bon rapport qualité / prix car c’est à volonté et le prix est de 290 dirhams soit environ 29 euros. Tout était vraiment très frais et délicieux.
Si vous n’êtes pas très fan des sushi, il y a beaucoup d’autres choses à la carte, des plats qui font voyager dans l’assiette … (désolée pour la qualité des photos, il faisait très sombre). C’est Ashish Purty qui met au point les cartes et menus des BB, et plutôt que de choisir, on a préféré commander ensuite des assiettes à partager, c’est quand même plus sympathique et comme ça on goûte à tout ! 🙂
Un petit dessert avant de se lever danser un peu, car c’est vrai qu’avec l’ambiance musicale du DJ sur place, dès 23 h 30 on a des fourmis dans les jambes et on est prêtes à faire la fête …. jusqu’au bout de la nuit ! (et pour dépenser les calories, bien sûr)
Merci à l’équipe du Buddha Bar pour cette soirée parfaite, j’ai beaucoup apprécié l’accueil discret mais chaleureux de tout le personnel présent, la table bien sûr et cette ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs !
Les évènements et animations sont nombreux aussi je vous conseille de suivre leur page Facebook ou de vous abonner à leur Newsletter pour être informés de ce qui se tramera lors de votre passage, informations qui sont également sur leur site internet, via le très utile calendrier.
BUDDHA-BAR
Avenue Prince My Rashid, vers la Menara
40 000 MARRAKECH
Tel : +212 5244-59300
Site Web : http://www.buddhabar.ma
* INVITATION *
10 réponses sur « Buddha Bar Marrakech »
Sympathique publireportage. Mais dans le fond le site de l’établissement donne déjà les mêmes info
Bonjour et bienvenue ici ! Merci pour votre commentaire 🙂 Tenez bon c’est bientôt le week-end … 😉
Oh je ne savais pas qu’ils en avaient ouvert un maintenant à Marrakech ! J’y passerai prendre un cocktail, je vais de temps en temps à Marrakech et ça me tente bien …
Belle adresse, j’avais testé celui de Paris , le cadre est magnifique mais le cuisine n’était pas top, mais c’était il y a longtemps. On peut le refaire quand tu viens à Paris
Ce serait avec plaisir Denis !
Enorme ton plateau de sushis ! vous avez tout mangé ?
j’avais vu le spa d’Evian les bains mais pas testé (la piscine et le jacuzzi de l’hôtel m’avait « suffi ») avec des petits signes en commun qu’on reconnait ; )
Je suis allée à celui de Prague l’an dernier, c’était génial ! Si mes pas me portent vers Marrakech, je saurai où aller ! 🙂
Je ne connaissais pas ces restaurants, très sympa cette ambiance! Ca change de Marrakech 😉
C’est marrant, j’y suis allée il n’y a pas très longtemps aussi… Les grands esprits se rencontrent, on dirait !